Bonsoir,

Je vous propose mon 1er jeux concours: gagnez une licence pour le thème WordPress de votre choix sur ThemesdeFrance.fr

themedefrance

Pour vous présenter Thèmes de France, j’ai choisi une interview du fondateur du site, Alex.

Je tiens également à remercier Alex pour sa patience car je suis assez exigeante envers mes partenaires et j’ai souvent les questions qui fâchent :-p Donc merci à toi Alex !

 

  •  Parle-nous un peu de ton parcours ?

Bonjour Julie, tout d’abord merci de m’accueillir sur ton blog. Pour me présenter rapidement, je me suis lancé dans le blogging fin 2011 dans l’idée de partager mes trouvailles en matière de thèmes WordPress.

Depuis, le blog a changé de nom (il se nomme maintenant WP Marmite) et a élargi sa ligne éditoriale (des tutoriels y sont publié sur WordPress ses plugins etc.).

A côté de ça, j’ai lancé une boutique de thèmes WordPress nommée Thèmes de France. L’objectif est de proposer des thèmes WordPress simples à utiliser et en français.

 

  • Pourquoi des thèmes WordPress ?

En fait, c’est venu un peu par hasard. Lors de mon stage de fin d’études, j’ai dû créer plusieurs sites. Je me suis rapidement dirigé vers WordPress mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver des thèmes correspondant à ces projets.

Suite à mon stage, je me suis dit que d’autres personnes pouvaient être dans le même cas donc j’ai créé le blog pour partager mes sélections de thèmes.

Pour Thèmes de France, c’est en grande partie les retours des lecteurs de WP Marmite qui m’ont poussé à me lancer. Beaucoup cherchaient des thèmes WordPress en français.

 

  • Si je voulais personnaliser un de tes thèmes, comment pourrais-je faire ?

Tout dépend de ce que tu veux faire. On propose plusieurs options mais nous les avons volontairement limitées pour garder une certaine simplicité.

Par exemple pour la couleur, nous permettons de définir une couleur principale et rien de plus. Dans certains thèmes, on peut voir qu’il est possible d’avoir une couleur pour les liens des articles, une pour les éléments du menu, une autre pour les boutons, une pour le survol des liens, des menus, des boutons etc.

Au final, les utilisateurs jouent avec tous ces réglages et se retrouvent avec ce que j’appelle un site sapin de Noël !

Nous recommandons donc de passer par un thème enfant pour personnaliser plus finement son thème.

 

  • Quels sont tes “plus” par rapport aux autres éditeurs de thèmes ?

En fait, je dirai que le principal plus serait un moins. On a simplifié beaucoup de choses, ce qui fait que les utilisateurs s’y retrouvent mieux.

Sur mon blog, j’ai trop vu de personnes s’emmêler les pinceaux avec les thèmes stars de Themeforest. Ce n’est pas qu’ils sont mauvais mais ils ne sont pas destinés aux débutants (il faut être un peu geek pour s’y retrouver).

Le second plus serait le support et la documentation en français. Les gens sont content de savoir qu’il y a quelqu’un de réactif derrière. La barrière de la langue disparait avec Thèmes de France 🙂

 

  • Y a t-il un support à l’installation ?

Nous offrons d’installer nos thèmes aux personnes qui optent pour les offres “Plus”. Après, des tutoriels sont présents pour accompagner tous les clients.

 

  • Comment gères-tu les évolutions de WordPress par rapport aux thèmes ?

Nos thèmes sont régulièrement mis à jour pour apporter de nouvelles fonctionnalités et se mettre en conformité avec les nouvelles versions de WordPress.

Après avoir commandé un thème, le client doit renseigner sa clé de licence dans l’administration du thème. Le client recevra ensuite les mises à jour du thème directement dans son administration comme pour les plugins.

 

  • Enfin, pourquoi un blogueur choisirait tes thèmes par rapport à d’autres ?

La première raison est que les thèmes proposé sur Thèmes de France visent principalement les blogueurs. Nous avons Galopin qui embarque un agencement masonry, Toutatis qui est gratuit et bientôt Balzac qui sera un thème qui s’inspirera de la plateforme Medium.

Étendard notre premier thème est un peu plus polyvalent mais il propose tout de même un format blog.

Les autres raisons ont été abordées dans les précédentes questions : bénéficier d’un thème en français, d’un support réactif et aussi en français et soutenir une initiative française. Cocorico !

Découvrez le thème WordPress Toutatis

Découvrez le thème WordPress Galopin

Découvrez le thème WordPress Étendard

Gagnez une licence du thème de votre choix

Alex vous propose de gagner une licence pour l’un des 4 thèmes que vous choisirez.

Pour participer, il vous suffit de tweeter le message suivant et de partager le lien vers votre Tweet dans les Commentaires. Le gagnant sera tiré au sort le 1er Mars.

[bd_table]

Gagnez 1 licence du thème WordPress de votre choix de @themesdefrance avec @juliepierremont sur http://bit.ly/1DUpJP2 #wordpress #template

BRAVO @lriaudel qui gagne le concours !

[/bd_table]

 

Articles du même thème

5 commentaires

Evelyne 16 février 2015 - 14 h 36 min

Gagnez 1 licence du thème WordPress de votre choix de @themesdefrance avec @juliepierremont sur http://t.co/l04TpVhDjG #wordpress #template— e-magencia (@emagencia) 16 Février 2015

Répondre
Mylene 25 février 2015 - 0 h 28 min

@Mepsilone: Gagnez 1 licence du thème WordPress de votre choix de @themesdefrance avec @juliepierremont sur http://t.co/pGEMYPGshy #wordpress #template

Répondre
Riaudel 28 février 2015 - 13 h 59 min Répondre
steflp 1 mars 2015 - 11 h 29 min Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.