5 raisons qui m’ont fait choisir la montre Garmin Vivoactive 3

par Julie
2 commentaires

Je suis une grande fan des montres connectées.⌚
Et je vais vous expliquer pourquoi je suis passée à la montre Vivoactive 3 de Garmin.
D’abord, J’ai commencé avec les Samsung Gear mais je les trouve lourdes et trop gadget.
Puis, je suis passée chez Fitbit. Mais je trouvais les montres trop restrictives en terme de gadget. Ou encore, avec la Fitbit versa, pas assez développé en terme d’interaction.

Je me suis retrouvée face à un choix il y a peu: ma montre Fitbit Charge 3 devenant obsolète, je devais changer de montre.
J’avais testé une montre Garmin avec la Vivosport. Cependant, mes activités physiques étant très diverses, elle a vite montré des limites.
Après quelques recherches sur le site de Garmin, mon mari et moi avons opté pour la montre Vivoactive 3.

Raison 1: légèreté et confort

Pour le choix de ma nouvelle montre, j’avais différentes exigences.
Tout d’abord, je voulais une montre légère.
Mes différentes expériences avec la Samsung Gear ou la Fitbit m’ont montré qu’une montre trop lourde est vraiment très désagréable au poignet. Et surtout très encombrante lorsqu’on va faire du sport.
J’avais également besoin que le capteur cardiaque soit à plat. En effet, sur la Fitbit, le dos de la montre est légèrement recourbé pour avoir une meilleure pression au niveau du poignet. Mais ce détail finit par faire très mal au poignet.
Le capteur de la Vivoactive 3 ne dépasse le fond de la montre au dos de la Garmin.

dos_garmin_vivoactiev3_opt

Raison 2: étanchéité 💧💦

Je voulais également une montre étanche: qui résiste à une simple tournée de vaisselle jusqu’à une session de natation..
La montre Vivoactive 3 est résistante jusqu’à 5 atm c’est-à-dire qu’elle est résistante aux éclaboussures, à la pluie, à la neige, à la douche, natation, plongée avec masque et tuba jusqu’à 50 m de profondeur.
Elle est parfaite quoi !

Raison 3: la polyvalence

Avec la montre Vivosport, je ne pouvais lancer que des activités extérieures pour le sport c’est-à-dire le running,la course, le jogging…🏃‍♀️
Et comme je pratique autant de sports en salle qu’en extérieur, j’avais besoin que ma montre soit polyvalente. Je voulais donc que ma future montre me permette de lancer des activités dont j’ai vraiment besoin. A savoir la musculation,entraînement cardio, du yoga, le jogging et s’il y en avait plus, c’était cool. Je voulais aussi que la montre se lance autant en natation qu’en vélo.
La Vivoactive 3 répond parfaitement à cette exigence. Au-delà des sports que j’ai précité, elle intègre aussi la fonction de golf et d’autres loisirs extérieurs comme le ski, l’aviron ou le rameur. Tous ces sports sont intégrés directement dans la montre et peuvent-être activés sans passer par le téléphone.

Raison 4: elle me laisse dormir la nuit !🥱

Il y avait une autre problématique que j’avais avec la Fitbit: c’est la nuit.
Je bouge beaucoup dans mon sommeil. Conséquence, l’écran s’allumait par intermittence du fait de mon activité. Et me réveillant à cause de la luminosité.
La Vivoactive 3 répond parfaitement à ce problème. En effet avec le mode “Ne pas déranger”, la montre réduit la luminosité selon les horaires que j’ai défini dans la montre; à savoir pour ma part 7h à 22h.

Raison 5: je kiffe son design ! 😍

Concernant le design, je trouve que la montre Garmin est vraiment très bien faite.
Elle est très jolie avec une finition plutôt soigné. Elle reste d’une simplicité extrême et très discrète au poignet. Elle conviendra autant aux hommes qu’aux femmes.

demo_garmin_vivoactive3

Les autres avantages 👍

En terme de connectivité, la montre fait le nécessaire, sans en faire trop.
Vous pouvez définir, dans l’application Garmin, les notifications que vous voulez recevoir sur votre montre.
Elle dispose d’un store qui vous permet d’ajouter des applications sans que cela devienne un gadget hyper sophistiqué.
Vous pouvez ainsi recevoir les SMS, les notifications Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp, vos e-mails, les appels, la météo….
D’autres widgets sont disponibles mais pas forcément nécessaires ou intéressants. Sur ce point, c’est à chacun de juger.
La montre est fournie avec un pilote qui permet de contrôler votre musique directement de la montre. Ainsi si vous voulez changer de musique, pas besoin de sortir le téléphone. Aller directement dans la montre et avancer en cliquant en appuyant sur le bouton Suivant et voilà.

Inconvénients 👎

La Vivoactive 3 n’a pas de carte mémoire. On ne peux donc pas stocker sa musique sur sa montre ou aller se promener sans son téléphone.
Enfin, l’autre inconvénient que je peux reprocher sur cette montre est le câble USB qui permet de charger la montre.
Je le trouve un peu trop court. Ce qui n’est pas forcément l’idéal quand on a des prises un peu profonde. De plus, l’embout est propriétaire c’est-à-dire que vous ne pouvez pas recharger votre montre autre chose qu’avec le câble fourni par Garmin. Cela vous oblige à avoir votre câble toujours sur vous ou sinon à pleurer parce que vous ne pourrez plus voir votre montre.

💶Pour commander la Garmin Vivoactive 3, vous pouvez aller sur la boutique de Garmin. Je l’ai commandé pendant le confinement et nous les avons reçu rapidement. Son prix de vente, à l’heure où cet article est publié, est de 179,99€, avec une remise de 50€.

Je ne peux que vous recommander cette montre si vous avez de multiples activités et que votre téléphone n’est pas trop loin.
Si vous avez besoin que votre montre soit autonome, je vous recommande une gamme au-dessus.

Et vous, quel montre connectée avez-vous ?

Si cet article vous a plu ou aidé, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux.

@ bientôt.

Julie

Articles du même thème

2 commentaires

olivier60 21 juin 2020 - 20 h 56 min

la fitbit charge 3 (2 eme) jusqu’à peu de temps ou elle a encore perdu la synchro, donc actuellement plus de montre

Répondre
Julie 21 juin 2020 - 20 h 57 min

Oh mince, c’est pour cela que j’ai changé.
Trop de bugs aussi avec ma charge 3.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.