Bonjour,

Je faisais un tour sur leboncoin.fr dans la rubrique animaux. J’ai constaté, avec effroi, que le nombre de lapins à donner est impressionnant !

Ce constat montre que les propriétaires sont mal informés des enjeux d’adopter un lapin nain.

Pour les enfants ? NON !

Un lapin n’est pas un jouet ! C’est un rongeur qui a des besoins fondamentaux qui ne peuvent pas être assumé par un enfant, même adolescent !

N’adoptez pas un lapin pour faire plaisir à votre/vos enfant(s). Votre enfant va forcement se lasser, ne plus s’en occuper et cette tâche vous reviendra. Or comme vous n’avez pas forcément voulu ce lapin, vous finirez par le donner.

Mon conseil: si vous décidez d’adopter un lapin, je vous conseille déjà de vous dire que c’est vous qui allez vous en occupez pendant toute sa vie (au moins 8ans !). Même si votre enfant parait motiver, que vous l’avez briefer, il finira forcément par s’en détacher. Et c’est le lapin qui souffrira !

Donc le lapin pour les enfants oui mais sous la responsabilité et les soins d’un adulte.

Parents avant de prendre un lapin, je vous invite à consulter le site MagueritesetCompagnie. C’est un excellent site d’informations sur les lapins nains. Et cela va vous aider à prendre conscience des enjeux.

marguerites

Si vous voulez un retour d’expérience, n’hésitez pas à me contacter 😉

Bonne soirée

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.