Bonsoir,

Ce soir, je vais passer la main à Chris du blog www.powergeek.fr

Vous le savez, j’aime bien laisser d’autres vous présenter des infos que je juge intéressante. Après tout, on ne peux pas être spécialiste partout 😉

Ce soir Chris va vous parler d’Alibaba et un service de Cloud Computing.

alibaba

La Holding Alibaba et la corporation SoftBank vont déployer au japon un service de cloud computing !

Le groupe Alibaba ainsi que son actionnaire majoritaire la Softbank corporation viennent de former une entreprise avec un service de cloud computing. Les 2 partenaires visent une clientèle japonaise. La firme chinoise est une des plus grandes entreprises au monde selon Bloomberg. Le mastodonte chinois va mettre des bâtons dans les roues d’Amazon, notamment en utilisant la base de données de la Softbank, qui elle est déjà implantée dans le pays. Le groupe Alibaba pourra ainsi profiter des clients de la Softbank, que ce soit des start-up ou des organisations mondiales, l’entreprise fournira donc un service de stockage et de traitement des données.

En Mars dernier, la société a présenté un chiffre d’affaires de 1 milliard de yuans qui revient à 153 millions de dollars. Le groupe chinois a triplé son chiffre d’affaires. Selon les recherches effectuées par SunTrust Robinson Humphrey Inc, la firme chinoise devrait atteindre un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard de dollars d’ici 2018 grâce à son service de cloud computing qui sera basé au Japon.

La Softbank détiendrait une des plus importantes entreprises de communication au Japon et la participation à la création d’une entreprise en commun avec la holding Alibaba sera financée à hauteur de 60% par la Softbank et le restant sera pour Alibaba. Le leader dans le marché du cloud mondiale est détenu par la firme américaine Amazon qui est basée à Seattle, Washington, États-Unis donc comment les 2 groupes peuvent-ils être un concurrent sérieux contre ce géant américain ?

Quand on regarde les filiales du groupe Alibaba, et les sites e-commerces que celui-ci proposent, on peut aisément comprendre que l’enjeu de ce marché est le prix du stockage. A la rédac de powergeek.fr on pense que les 2 groupes vont certainement proposer des prix très attractifs pour du cloud de bonne qualité ainsi que d’une vitesse comparable à la société Amazon.

L’article a était rédigé par thomas du blog www.powergeek.fr

 

J’espère que cette article vous a plu. N’hésitez pas à partager !

Pour ceux qui le sont, je vous souhaite un bon week end 😀

Bonne soirée !

Julie

Articles du même thème

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.