Bonjour ou bonsoir,

Ce soir, je ne partage pas de vidéos, ni de photos drôle: ce n’est pas le but de cet article. Ce soir je choisis de vous exprimer ce que mon coeur ressens car l’écriture est un des moyens d’expression libérateur pour moi (comme la musique ou la poésie pour d’autres).

prayforparisLe premier sentiment qui me viens c’est la tristesse. Des personnes ont été tuées pour des idéaux qui n’existent pas. Tuer n’a jamais ouvert les portes d’un quelconque paradis. Aucune religion ne dis cela et ne prône cela aucune. Je trouve ça triste et barbare de tuer des gens pour des idées absurdes et qui n’ont aucun sens.

Le deuxième sentiment est l’impuissance.
J’ai 32ans et 2 enfants. Mon pays est en guerre et je ne peux rien faire pour l’aider. A une époque, il y avais le service militaire mais maintenant, à mon niveau, que puis-je faire ? Mon pays souffre et je ne peux pas l’aider. Des gens souffrent aussi. Comment puis-je les aider ? En leur apportant mon soutien et toute ma compassion. A mon niveau, je vais rester vigilante en faisant attention de ne pas tomber dans la paranoïa car ça ne sert a rien d’être parano.

Le troisième sentiment est l’espoir.
J’ai espoir qu’un jour les personnes débiles se réveillent et prennent conscience de la bêtise et de la folie de leurs idées et de l’inutilité de ces actes. Oui actes inutiles je pense chacun des mots.

A vous terroristes vous essayez de nous faire peur !

Mais la seule chose que vous arrivez a faire c’est nous unir !

Vous unissez la planète contre vous !

Vous nous rendez plus fort pour lutter contre vous !

Jamais vous ne nous ferez peur !

Demain, j’irai au travail la tête haute car je suis fière d’être française et de scander la devise de notre nation: liberté, égalité, fraternité.

Articles du même thème

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.