Bonsoir,

J’ai pu aller voir le dernier James Bond: 007 Spectre.

spectre james bond

Synopsis
Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…
En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

Source

Casting
Daniel Craig: Rôle : James Bond
Christoph Waltz: rôle : Franz Oberhauser
Léa Seydoux rôle : Madeleine Swann
Ben Whishaw: Rôle : Q
Naomie Harris rôle : Eve Moneypenny
Dave Bautista: Rôle : Monsieur Hinx
Monica Bellucci: Rôle : Lucia Sciarra
Ralph Fiennes: Rôle : M

Un excellent casting !
Je trouve Q toujours aussi craquant (oui je sais j’ai un faible pour les geeks ;-p).
Et Dave Bautista est une surprise ! Ca m’a bien fais rire de voir une star de la WWE (Batista /catch) dans un film de James Bond. Mais bon en même temps, son texte n’était pas très poussée 😀

Réalisateur
Le réalisateur du film est Sam Mendès.

C’est également lui le réalisateur de Skyfall.

Bande Originale
Le générique du film et principale du thème est interprété par Sam Smith (voir le clip).

Le compositeur est Thomas Newman. On lui doit notamment la BO de Le Juge, Le voyage d’Arlo ou encore Wall-E.

Mon avis
J’ai adoré ! Je me suis pris dans le jeu complètement. Les scènes d’actions s’enchainent très vite et l’on ne s’ennuie pas une seconde.

Les acteurs sont plutôt bons même si je n’ai pas du tout accroché avec Léa Seydoux. Je trouve le doublage de sa voix vraiment limite. Et de voir Batista dans le rôle du méchant tueur c’est vraiment moyen.

La musique est aussi un pur régal. Le générique je le connaissais juste par coeur: j’avoue avoir accroché avec l’interprétation de Sam Smith.

Pour ma part, je suis complètement emballé malgré les quelques défauts pré-cités. J’irai même le revoir avec un grand plaisir !

Bonne soirée.

Julie

Articles du même thème

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.