Bonjour,

Voici mon premier avis sur un film. Comme je compte en faire d’autres, j’ai créée une rubrique spéciale 🙂

Vendredi soit c’était soirée cinéma. J’avais le choix entre un Marvel et une comédie française. J’ai choisi le Marvel: The Amazing Spider-Man, le destin d’un héros.

spiderman

Je ne suis pas spécialement fan de Marvel, c’est plus l’univers de mon mari. Donc pour ma critique, je vous invite à prendre en compte que je n’ai jamais lu une BD ou un Comics de Marvel. Par contre, je commence à connaitre cet univers et je l’apprécie beaucoup. Je n’ai pas non plus vu le premier film de la série “The Amazing Spider-Man…”. Cependant, j’ai vu la trilogie avec Tobey Maguire. Et je précise enfin que j’ai vu ce film en 3D !

Sachant cela, je vous donne mon à priori après avoir vu la bande annonce du film. J’avais peur de voir une sorte de playback de la vie de Spider-Man, de voir encore comment Peter Parker est devenu Spider-Man et donc de revenir encore sur son passé, la mort de son oncle… Mais finalement pas du tout !

Le synopsis du film est assez simple: Spider-Man protège la ville de tous les dangers. A côté, il essaye de mener une vie amoureuse avec Gwen. Mais difficile de concilier les 2. Surtout qu’en Harry Osborn revient dans sa vie avec toutes les conséquences qu’il va en découler.
J’ai apprécié ce film pour plusieurs raisons.
L’histoire est complètement cohérente. Pour avoir vu plusieurs spider man, je me retrouve devant une nouvelle histoire sans zone d’ombre. Une personne qui n’a jamais vu de spider-man comprendra sans problème le film. Harry, l’histoire des Osborn, Gwen…Tout est cohérent. Le scénario est bien ficelé. Il y a beaucoup d’actions, pas de ralentissements. Bref on ne s’ennuie pas une minute.
Les effets spéciaux et la 3D. Avec cette dernière, je suis souvent malade ou la tête qui tourne. Mais là, j’ai été prise dans le film. Donc aucun problème de ce type. Au contraire, les balles qui viennent vers vous, les éclats de verre et les effets de caméra, c’est juste woah !!!!

Pour la musique: juste parfaite ! De très bon rythmes. Tout y es parfait. Elle entraîne bien dans l’action et la romance. Elle a été composée par Pharrell Williams et Johnny Marr.

Les acteurs sont:
Andrew Garfield: Rôle Peter Parker / Spider-Man
Emma Stone: Rôle  Gwen Stacy
Jamie Foxx: Rôle  Max Dillon / Electro
Dane DeHaan: Rôle  Harry Osborn
Campbell Scott Michael: Rôle Richard Parker
Embeth Davidtz: Rôle Mary Parker
Colm Feore: Rôle  Donald Menken
Paul Giamatti: Rôle Aleksei Sytsevich / Rhino
Je ne connaissais pas Andrew Garfield, ni Emma Stone. Leurs jeux est plutôt pas mal. J’ai eu du mal avec Andrew et Emma car j’ai encore l’image de la trilogie Maguire. Cependant, elle est vite occulté et ces 2 acteurs montrent tout leurs talents. On se laisse finalement porter par les personnages et on entre assez facilement dans leurs jeux. Et Andrew devient cohérent dans son rôle de Spider-Man. Et Gwen très touchante.

Ce que j’ai n’ai pas aimé, le film à la Twilight ! On se retrouve dans une amourette pour ado, avec des scènes plutôt nulle et des dialogues très moyens. Sur ce point là, j’ai été très déçue. Les personnages changent d’avis comme de slips (si je peux me permettre): un méga grand fan se transforme en méga méchant en 3secondes…euhhh ok !

Bref ce Spider-Man est plutôt pas mal mais je vous invite à le regarder en DVD ou autres supports qu’au ciné sauf si vous aimez la 3D. Pour ma part, ce film ne sera pas dans ma bibliothèque DVD.

Bon dimanche à vous.
Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.