Bonsoir,

Ce soir je vais vous parler d’une boutique dont je suis cliente: sos-accessoires.com

logososaccessoires

Que propose cette boutique
sos-accessoires est une boutique en ligne de pièces de rechanges pour nos appareils électroménagers .
Vous trouverez des pièces pour votre lave vaisselle, aspirateur, cafetière, hottes….

 

Ce que j’aime
L’avantage de cette boutique est le gain de temps notamment grâce à l’ergonomie.

Un moteur de recherche directement sur la page d’accueil vous permettra de trouver rapidement les accessoires disponibles pour votre appareil grâce à un filtre par marque puis par type d’appareils.

Le délai de livraison est précisé lors de la commande et offerte dès 39€. Le paiement est assurée par Paypal, chèque, virement ou CB.

Les méthodes de contact sont affichés clairement et ce site  a une excellente réputation.

 

Ce que je n’ai pas aimé
Et c’est sur cette partie que je vais nuancer mon avis. J’ai passé 2 commandes: 1 pour une pièce sur un appareil récent et l’autre sur un appareil plus ancien.

Pour le premier, tout s’est bien passé: délai, commande reçue dans les temps, nickel !

C’est pour le deuxième que cela s’est plus ou moins bien passé. Jai passé ma commande le 6 mai et je l’ai reçu le 16 Juin. Or elle était prévue initialement le 15 mai. Autant dire que nous sommes gravement hors délai de livraison. De plus, je n’ai pas eu de nouvelles du site après que le délai ai été dépassé ! Alors que, pour ma part,  c’est le minimum.

Du coup, je prends l’initiative de les contacter par téléphone pour savoir ce qu’il en est. Une dame me réponds et m’informe que le produit n’était pas en stock et que le fournisseur ne leur avait pas fourni de délai. Je me demande pourquoi je n’en-ai pas été informé plutôt ????!!!! Cela donne l’impression du commerçant qui veux garder sa commande et est prêt à mentir pour ça ou à ne rien dire au client. Je lui dit que j’attends encore 15jours et j’annule ma commande !

Le temps passe et toujours rien reçu. Je rappelle et informe de mon annulation de commande. La personne me dit alors que le remboursement par paypal peut être un peu long. Alors là je ne comprends pas: j’ai été e-commerçante et pour annuler un paiement reçu par Paypal, il suffit juste de cliquer sur “rembourser” dans l’espace de son compte. Là aussi, cela me donne l’impression que le commerçant veux garder sa commande. La personne au téléphone enregistre ma demande.

3 jours après, je reçois un email m’informant que ma commande a été expédiée !!! Alors là, je craque. Je réponds par e-mail:

” Bonjour,

Heureusement que je n’ai pas passé ma commande chez … .
J’ai appelé lundi pour signaler l’annulation de ma commande car la livraison est hors délai.
Je me rends compte que finalement ma demande a bien été prise en compte…”

Bien sûr le ton est ironique mais le site m’a quand même répondu:

“Bonsoir,

il semble que l’expédition de votre commande et son annulation se soient télescopées.
Nous vous prions de nous en excuser.
Merci de nous confirmer si vous souhaitez conserver vos produits.

J’ai conservé mes produits et j’ai reçu ma commande quelques jours après.

 

Mon avis
Malgré cette mauvaise expérience, ma confiance en sos accessoires demeure.

Le site m’a toujours répondu et est très professionnellement que ce soit par téléphone ou e-mail.

Pour moi, ce loupé de communication n’est pas rédhibitoire mais j’invite vivement le site à s’améliorer sur ce point car d’autres personnes seront moins patiente que moi.

Ma note: 6/10

 

Bonne soirée.

Julie

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