Avis sur Pokémon Détective Pikachu

par Julie
0 commentaire

Ce week-end, je suis allée voir le nouveau film Pokémon, sortie en salle le 8 mai dernier, à savoir Pokémon détective Pikachu. Et je suis plutôt mitigé sur ce film.

 

pokemon_detective_pikachu_avis

Le Scénario

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Source allo ciné

Pour le scénario, l’histoire est plutôt bien ficelé. Elle est conforme à l’univers Pokémon mais je suis quand même très sceptique vis-à-vis des événements. L’univers Pokémon est quand même bien respecté. Les graphismes sont plutôt jolie avec l’animalisation des Pokémon (en effet, Pikachu se retrouve aussi poilu qu’un chat mais ce n’est pas dérangeant).
Enfin on retrouve bien tout l’univers de Pokémon dans ce scénario à savoir les Pokémon, leur pouvoir, le tout ancré dans un univers qui nous connaissons.
Mais là où je demeure quand même un peu sceptique c’est la relation Pokémon-dresseur: dans le film c’est plutôt la relation Pokémon-Humain.
Bref dans ce scénario, il y a il y a un je-ne-sais-quoi de dérangeant sans être trop dérangeant. Je ne saurai pas l’expliquer plus que ça. Je vais voir le film une deuxième fois donc peut-être que j’en saurai plus à ce moment-là.

 

Casting

Justice Smith Rôle : Tim Goodman
Kathryn Newton Rôle : Lucy Stevens
Bill Nighy Rôle : Howard Clifford
Ken Watanabe Rôle : Inspecteur Yoshida
Chris Geere Rôle : Roger Clifford
Suki Waterhouse Rôle : Ms. Norman
Rita Ora Rôle : Dr. Ann Laurent
Josette Simon Rôle : Grams

Au niveau du casting, les acteurs sont plutôt bons. Même si j’ai un peu de mal à accrocher avec Justice Smith (fils de Will Smith). C’est quand même le héros principal du film, donc un peu embêtant. Je le trouve un peu jeune dans son jeu d’acteur mais on ne peut pas lui en vouloir vu son âge (23ans).
Après le jeu des acteurs est plutôt pas mal, on s’identifie bien aux personnages, on sait qui fait quoi.
Mais j’avoue avoir eu beaucoup de mal avec les acteurs. Ayant connu les premiers films Pokémon avec Sacha, Ondine, et Pierre, c’est vrai que je m’attendais plutôt à me retrouver dans ces personnages.
Après Détective Pikachu est une adaptation on va dire complètement inédite. Je suis un peu déstabilisée avec cette adaptation de Détective Pikachu.

 

Musique

Le compositeur de la musique est Henry Jackman.
Il a notamment créer les bandes-son des films Ralph 2. 0, Jumanji 2 2017 ou encore Captain America Civil Wars.
Et bien là encore une fois je suis pas non plus emballé par la musique. Je m’attendais à des petits moments de fun, des petits moments où l’on rigole, où la musique va détendre l’atmosphère d’un coup à travers je sais pas une musique un peu décalé.
Pas du tout. De ce côté-là j’avoue je suis assez déçue. Même si la musique fait bien son travail, suis bien l’action, rythme bien le film. Je m’attendais quand même pour un film Pokémon Pokémon à avoir beaucoup d’humour, de jeux de mots et à ce que la musique suivent peu.

 

Réalisation

Enfin la réalisation du film est géré par Robert Letterman.
Ce réalisateur a notamment as géré le film Gang de requins en 2004, Monstre contre Alien en 2009 et chair de poule le film en 2015 pour ne citer que les principaux.
Et bien là aussi je suis un peu mitigé.
Je ne trouve pas la réalisation exceptionnelle. Certes le scénario, la musique, tout s’enchaîne mais cela ne rend pas le film exceptionnel. Il manque ce petit truc qui fera de détective Pikachu un film qui nous a scotché sur notre siège.

 

Bande Annonce

Avis sur Pokémon Détective Pikachu

Pour résumer dans l’ensemble Pokémon détective Pikachu, je le conseille aux personnes qui connaissent l’univers Pokémon. Les personnes qui ne sont pas familiarisés avec cet univers risquent d’être déçues ou de ne pas comprendre ce qui peut se passer ou du pourquoi du comment.
Toutefois, ce film reste quand même agréable à regarder sans plus et sans être exceptionnel. Pour les fans de Pokémon, vous risquez d’être un peu déçu car le film est quand même bien décaler des dessins animés que l’on peut connaître avec très peu d’humour. La musique suit l’action mais sans prendre de risques.
Pour ma part, il est vrai cependant que je suis ressorti du film détendu. Il est vrai que j’étais dans mon univers, dans l’univers Pokémon que j’aime, que j’adore, mais je n’ai pas été transporté à la sortie du cinéma.

Je retourne le voir au cinéma samedi avec mes enfants, je vais bien voir si une deuxième lecture de ce film pourrait me faire changer d’avis.
Pour conclure je suis très très mitigé sur Pokémon détective Pikachu le film.

Et vous, avez-vous vu le film ? Dites-moi ce que vous avez pensé du film dans les commentaires ?

Belle soirée.

Julie
 

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :