Nutrition, santé, sport: bilan du mois d’avril sur ces 3 points

Cela fais un moment que je ne vous ai pas fait un petit bilan. Alors zou, c’est parti.

J’ai continué le sport avec un autre rythme

Malgré l’hospitalisation, j’ai pu maintenir les 4 séances de musculation par semaine.
A cela, le week end dernier, j’ai pu faire une séance de cross training avec Share ur coach.
Et franchement, ça fais un bien fou de revoir des personnes que l’on apprécie.

En terme de performance, quelques améliorations sur l’adaptation aux contraintes de la clinique.
Remplacer les poids et haltères par des élastiques.
Utiliser le mobilier de la clinique pour ajouter des contraintes et des possibilités.
Mon sac de sport ressemble presque au sac de sport de Vincent, le coach de Share Ur Coach.

Je continue aussi mes challenges connectés.
Chaque jour, je saisie dans l’application le nombre de pas de la veille.
Cela me permet d’avance doucement mais surement.

bilan_avril_2022_sport_nutrition_santé

J’ai aussi continuer à transmettre chaque semaine mon bilan à ma super coach Elodie pour le suivi nutrition et sport.

La partie nutrition fut plus complexe

Pour la partie nutrition, c’est le plus compliqué.
Avec la clinique, les horaires sont complètement décalés.

Le midi c’est 11h45/12h20 ou 12h20/13h
Le dîner est soit à 17h45/18h20 ou 18h20/19h.
De quoi avoir des fringales à 20h

Surtout que je mange très peu ce que propose la clinique.
ET surtout des aliments qui soient en accord avecmes contraintes et ma nutrition sportive.
J’ai besoin de croquant et de mâche pour augmenter ma satiété.
Et je mange surtout doucement: environ 1h à la maison.

Sans compter les manques, besoins et envies que cela me génèrent.
J’ai envie de poulet, d’oeufs, de légumes (et en grosses quantités) crus ou cuits ça m’es égal et de gras.
Et surtout l’ennui le soir seule dans ma chambre.
Je suis ko donc je n’ai pas envie de sociabiliser mais dès 21h, j’ai envie de grignoter.
Et là au niveau macro, ça part en sucette.

Alors, je tente de nouvelles solutions chaque semaine pour ma nutrition.
Je ramène de la protéine sous forme de Caséine au chocolat.
La Caséine permet une assimilation lente dans l’organisme donc une meilleure satiété.
Pour le petit déjeuner, je prends des flocons de sarrasin + pépites de chocolat + pétales de sarrasin.
Le tout avec du lait, c’est topissime.
Je trouve la majorité de ces produits sur Nutrimuscle.

J’ai aussi passé une commande chez Prozis pour différents produits.
J’ai pris du blanc de poulet en conserve et du pain aux multi graines.
Chez Cleanfoods, je me suis préparé du pain au sarrasin à 40kcal par pain.
Je pourrai manger ça le soir avec du beurre de cacahouète.
Chaque semaine, je découvre de nouvelles solutions pour ma nutrition et ça me fais super plaisir.

pain_cleanfoods

Le week end, c’est cuisse de poulet au poulet ou à la vapeur.
Œufs au plat avec du pain maison ou celui de chez Prozis.
Je me cuisine aussi quelques pains de chez Cleanfoods pour la semaine.
Et je prépare mes compléments de la semaine.
Et je suis heureuse comme tout.

Et pour finir la santé

Concernant l’hospitalisation, tout se passe bien.

Le traitement pour lutter contre la cyclothymie (je suis bipolaire => voir par ici pour en savoir plus) semble me correspondre.
Je sors désormais tous les week end, du samedi matin au dimanche fin de journée.

Mais le rythme du week end reste tout de même très élevé par rapport à ce que je peux encaisser mon cerveau.
Je retourne à la clinique le dimanche soir en mode zombie.
Et il me faut la journée du lundi pour récupérer totalement de mon week end.

Pour le reste mes intestins (j’ai le Syndrome de l’Intestin Irritable) se portent au top.
J’ai fait une consultation en visio avec ma naturopathe : le travail porte ses fruits.

Donc pour le moment, la santé est au top. Le psychiatre ne parle pas encore de sortie à ce jour.
On continue sur cette voie.

Voilà pour les news du mois d’avril pour la partie sport nutrition.
@ bientôt pour un nouvel article.
Des bisous.

Julie

Une réflexion sur “Nutrition, santé, sport: bilan du mois d’avril sur ces 3 points

  • 9 mai 2022 à 12 h 49 min
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    Et bien soigne toi le mieux possible bisou

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