[CINEMA] Avis sur S.O.S Fantômes

par Julie
1 commentaire

J’avais adoré les deux premier opus de S.O.S Fantômes. J’ai toujours été un peu sceptique avec les reboot. Je l’étais donc aussi pour ce reboot car le niveau d’exigence était élevé. Je n’ai pas été déçue ou presque !

Bonsoir,

Ce soir, je vais vous parler du film S.O.S Fantômes version 2016 !

affichesosfantomes

Synopsis
Erin Gilbert et Abby Yates sont deux écrivains en devenir, qui écrivent un livre expliquant que les fantômes existent. Quelques années plus tard, Erin décroche un prestigieux poste d’enseignante à l’université Columbia. Mais quand son livre refait surface, elle devient la risée de l’académie. Elle recontacte alors Abby et tente de prendre sa revanche lorsque des fantômes attaquent Manhattan.

Source

 

Casting
Voici la casting du film:
Melissa McCarthy – Rôle : Abby Yates
Kristen Wiig – Rôle : Erin Gilbert
Kate McKinnon – Rôle : Jillian Holtzmann
Leslie Jones (II) – Rôle : Patty Tolan
Chris Hemsworth – Rôle : Kevin
Charles Dance – Rôle : Harold Filmore
Michael K. Williams – Rôle : L’agent Hawkins
Andy Garcia – Rôle : Le maire de New York

Avant de voir le film, j’avais déjà lu des critiques sur le casting 100% féminin. Mais pour ma part, j’ai adoré ce casting. j’ai eu du mal à accrocher avec les personnages principaux mais au final, c’est passé nickel !

A noter aussi les apparitions plus ou moins brèves des anciens personnages des précédents opus. De supers clins d’oeil pour les fans des premiers volets de la saga.

 

Réalisateur
Le réalisateur du film est Paul Feig.
Il s’est occupé de la réalisation de gros succès (selon moi) comme Snoopy et les Peanuts ou encore de Spy.
Il est également le réalisateur de quelques séries TV comme The Office ou MadMen.
Bande Originale
Le compositeur du film est Theodore Shapiro.
C’est également le compositeur de Zoolander 2, Tonnerres sous les tropiques ou encore un de mes films préférés: le Diable s’habille en Prada !

 

Mon avis
Je suis sortie du film en étant partagée.
J’ai passé un super moment, j’ai bien rigolé mais il y a eu quelques blanc. Parfois je m’ennuyais presque ou la situation me semblait décalé ou invraisemblable.

J’ai adoré bien sûr Thor en secrétaire sans cervelle. Effectivement, les scénaristes ont voulu lui donner un rôle secondaire et sans intérêt, c’est gagner ! Même si le personnage nous fait bien rire (et fantasmer faut pas se le cacher !), je pense que ce personnage méritait bien mieux que le blond sans cervelle !

Enfin, j’ai apprécié aussi les apparitions des différents acteurs des précédents opus. J’ai tout de suite reconnu la secrétaire avec son timbre de voix si particulier. Et Bill Murray a été trouvé très rapidement aussi !

Bref même si j’ai passé un bon moment au cinéma, je suis quand même un peu déçue par cet opus. Je ne pense pas l’acheter à sa sortie en DVD.
Bande annonce

Si cet article vous a plu ou vous a aidé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à la baby sitter, à votre voisin de cantine ou à votre copain de galère ou pas. Tous vos partages m’aident beaucoup !

Bonne soirée.

Julie

Articles du même thème

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.