Comment gérer ses compléments alimentaires: prises, organisation et habitudes

Dans mon quotidien, je prends des compléments alimentaires à tous les repas. Je vous propose de découvrir ma routine et mon organisation pour ne jamais oublier de les prendre.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je voulais vous partager ma méthode d’organisation pour la gestion des compléments alimentaires.
Comme je l’ai expliqué dans l’article expliquant la semaine dernière, je prends beaucoup de compléments alimentaires.
Et avoir une bonne organisation est la clé pour ne pas les oublier.
Voici comment je procède.

La commande des compléments alimentaires.

Tout d’abord, je ne passe commande de mes compléments qu’une fois par mois.
Soit en début, soit en fin de mois.
L’objectif est de ne pas trop impacter le budget mensuel quotidien.
Pour savoir où commander et quoi, je me sers de Google Keep.

J’ai créé une note A commander.
J’y mets le site internet + le nom du complément.
Et si j’ai la foi, j’y ajoute le lien vers le complément à commander.

Dans la mesure où je suis inscrite sur les sites où je commande, je me prépare mon panier.
Les sites gardent en mémoire les paniers.
Ainsi, j’ai juste à valider les paniers : hop c’est commandé !

Comment organiser sa prise de compléments alimentaires ?

J’organise la préparation de mes compléments alimentaires une semaine à l’avance.
Ainsi si je dois ajouter ou retirer un complément, c’est plus facile.

Pour l’organisation, je centralise les 95% de la prise de mes compléments sur les 3 repas principaux.
Pour ma part, matin, midi et soir.

Pour le conditionnement, je me sers de petit sac plastique, récupérer, pour conditionner mes compléments.
Ainsi, je fais 1 rangé matin, 1 rangé midi et 1 rangé soir.
conditionnement_organisation_complements_alimentaires
Comme dans la photo ci-dessus, la rangée du haut = matin ; milieu = midi ; bas = soir.

Je prends toutes mes boites de compléments et je répartis les gélules selon la posologie de chaque complément.
Et après, je mets dans les sachets.

organisation_compléments_alimentaires

Après, selon l’image ci-dessous, voici comment j’ai rangé les différentes rangées.
Dans le bocal = les compléments du matin.
Dans le tup ronds = ceux du midi.
Dans le tup carré = ceux du soir.

Voilà, simple, efficace et visuel.

Comment ne pas oublier de prendre ses compléments alimentaires ?

En en faisant une habitude, tout simplement.
Et si vous n’avez pas l’habitude, sachez que cela s’apprends.

Déjà, j’ai mis en évidence mon organisation dans la cuisine, bien en évidence.
Toujours au même endroit.
Ainsi, au fur et à mesure, je sais que je dois passer par tel endroit de la cuisine avant d’aller plus loin.
Je vous rassure, je ne fais pas un big détour.

Deuxième point, je me sers d’une application de tracking des habitudes.
Il y a beaucoup d’applis dans les stores donc n’hésitez pas à choisir la vôtre.
J’en ai d’ailleurs essayer plein avant de me fixer sur une application.

J’ai choisi l’application Loop – Suivi d’habitudes.
Je la trouve rapide et très pratique.
application_gestion_habitudes
J’ajoute mes habitudes et les rappels.
Pour les compléments du matin, j’ai mis le rappel à 09h.
Pour ceux du midi à 14h.
Et ceux du soir à 20h.

Cela correspond à peu près à 1h après mes repas.
Cela ne me mets pas de pression et je suis zen par rapport à ça.

Voilà, j’espère que cet article vous a plus et vous aura apporter une aide.
N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous prenez des compléments alimentaires.

Partagez aussi cet article pour en faire profiter autour de vous.

Belle journée.
Prenez soin de vous.

Julie

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