Comment rejoindre un serveur Minecraft

par Julie
0 commentaire

Jouer seul à Minecraft est amusant, mais l’expérience de jouer avec d’autres personnes en ligne est encore plus intéressante ! N’hésite pas à rejoindre un serveur multijoueurs : localise un serveur public et commence l’aventure ! PvP, Survie, Faction, Roleplay, Build, Faction… joue avec tes amis ou avec d’autres internautes passionnés du jeu. Si tu n’as encore jamais testé, c’est l’occasion : voici comment rejoindre un serveur Minecraft !

Multiplayer : la version Minecraft pour ordinateur

Pour jouer en mode multijoueurs à Minecraft depuis un ordinateur, il faut commencer par se rendre sur un site web qui offre une liste de bons serveurs publics. Choisis celui qui te tente : pour rejoindre un serveur en ligne, il est nécessaire de noter son adresse IP pour s’identifier sur le web, la copier puis ouvrir le menu multijoueurs du jeu Minecraft. Dans le champ dédié, colle simplement cette adresse IP. En cliquant sur Rejoindre, le jeu est lancé ! Pour une connexion facilitée les prochaines fois, il est conseillé de rajouter plusieurs serveurs dans la liste dédiée. Le joueur pourra ainsi choisir un serveur Minecraft parmi cette liste dès qu’il voudra jouer en mode multijoueurs.

Attention, tu auras besoin d’un minimum de RAM pour afficher correctement le jeu si le nombre de joueurs en ligne ou de mods installés est important.

rejoindre-minecraft-serveur

Joue en multi via la version mobile Pocket Edition de Minecraft

Pour jouer en mode multijoueurs à Minecraft sur la version mobile Pocket Edition, il faut d’abord se rendre sur un site web qui contient une liste de serveurs dédiés Minecraft Pocket Édition. Cela fonctionne de la même manière que la version PC : il faut noter l’adresse IP du serveur et la renseigner dans le jeu.

Lance le jeu Minecraft Pocket Edition depuis ton appareil mobile : appuies sur Play, ça te redirige vers un écran qui devrait afficher une liste de serveurs. La première fois, celle-ci est vide : il faut aller dans le menu Add server puis taper sur Édit en haut à droite. Un bouton External apparaît, il mène vers un écran où il faut entrer les infos du serveur. Il n’y a plus qu’à coller l’adresse IP du serveur choisi par le joueur dans le champ « address ».

Il est recommandé de donner un nom au serveur, en optant par exemple pour le mode de jeu du serveur ou pour un autre nom au choix. Une fois cette opération terminée, tape sur Add Server. Il peut y avoir une option « Port » que l’on peut laisser vide ou compléter si cela est vraiment exigé. Pour jouer, il faut retourner à la page précédente et choisir le serveur désiré.

Lance le jeu !

C’est parti pour des heures de jeu à crafter, raider, builder et survivre en compagnie de tes nouveaux amis ! Découvre les batailles rangées de Factions, le plaisir de construire des œuvres monumentales collectives avec Build, de survivre ensemble face aux hordes de monstres qui vous harcèlent de jour comme de nuit avec Survie… Avec le chat vocal intégré, discute stratégies et organise votre camp de base pour barrer l’accès aux creepers et aux intrus. Inventez des circuits de Redstone et des machines incroyables à plusieurs et laisse libre cours à ton imagination !

Let’s Play !

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.