Bonsoir,

Je souhaite vous parler d’un site internet qui m’a été très utile quand j’ai décidé de me lancer sur le web. Il s’agit de ProgOnline, GraphistesOnline et MDevOnline.

Pour ma part, j’ai eu besoin de ProgOnline et GraphistesOnline.

progonline

ProgOnline

Ce site mets en relation des porteurs de projets avec des développeurs. J’ai eu besoin d’une personne habitué des base de données pour effectuer la migration de la base de données de ma boutique sur Prestashop. J’avais un budget précis et une idée bien précise du boulot à faire. Mon problème est que je n’avais pas le temps de le faire.

J’ai donc soumis mon besoin sur ProgOnline et j’ai pu avoir des devis avec des tarifs différents. J’ai pu contacter les prestataires pour bien évaluer les compétences pour ce projet. Et j’ai choisi mon prestataire ainsi. Une fois la prestation effectuée, j’ai pu régler directement et voilà. Simplicité et efficacité. L’avantage aussi est que l’on peut trouver un développeur en fonction de compétences cherchées (php, prestashop, css…) ou en fonction de projets.

GraphistesOnline

La aussi, j’ai eu besoin de faire appel à ce site. Mon besoin était simple: j’avais besoin de slides en 900x310px. Ne maitrisant pas photoshop, j’avais besoin de trouver quelqu’un de sérieux qui pourrai m’en fournir régulièrement. J’ai donc déposé un projet sur GraphistesOnline avec un budget. J’ai très vite reçu des propositions. Après quelques coups de fil et références, mon choix a vite été pris. Et les premiers slides ont été reçu quelques jours après.

Pour conclure, ces sites sont vraiment très utiles pour la recherche de prestataires pour tout ce qui touche au développement web. La mise en relation est très simple et efficace. Le support client aussi d’ailleurs: quelques contacts avec eux m’ont permis d’avoir plus de contacts sur mes besoins.

Cet article a été écrit en collaboration et avec l’autorisation de la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Bonne soirée

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.