Coup de coeur musicale pour Téléphone fixe de La Ruelle en Chantier
Bonjour,
Je vous présente un nouveau coup de cœur musicale. Le groupe s’apelle La ruelle en chantier et le titre c’est Téléphone Fixe.
J’aime beaucoup cette chanson pour plusieurs raisons.
Le texte d’abord énonce une suite de fait ou d’évènements s’étant passé dans ma jeunesse. Je suis forcement touchée.
Le rythme de la chanson est calme et limite enfantin. Ce qui permet de se focaliser sur les paroles.
J’ai eu du mal à trouver un lien que je pourrais partager en toute « légalité ». Il n’y a pas de vidéo sur YouTube. La chanson n’est pas sous Deezer. Je ne sais pas ce qu’il en es. Donc voici un player sur Soundcloud.
[soundcloud soundcloudurl= »https://soundcloud.com/unairdezinc/le-t-l-phone-fixe » ][/soundcloud]
Bonne écoute et pour la génération des années 80, un bon coup de vieux !
Julie
Attend ça t’as fait ça aussi :
dès la première écoute tu t’es fait un bon flash back dans ta tête pour te rappeler tout ces bons souvenirs qui ont marqués ton enfance ? A chaque parole tu te revois en train de le faire, de le vivre et de te rappeler tout les délires que tu as pu faire à cette époque. Oui, à moi aussi ça la fait toutes ces années sont passés et oui ça fait mal mais au moins tu gardes le sourire !
Et oui cette chanson, elle pique !
De plus, merci de l’avoir mis sur ton blog et de l’avoir publié le jour de mon birthday.
Il faut qu’on pense à la ressortir des cartons celle ci. Merci en tout cas pour le partage Julie 😉
Jérémy pour La ruelle.