Bonsoir,

Enfin une bonne nouvelle pour toutes ceux ou celles qui font attention à leur réputation sur Internet: vous pouvez disparaître de Google !

En effet, suite à l’arrêt rendu par la cour de justice de l’Union Européenne, Google a mis en place un formulaire pour faire valoir votre droit à l’oubli.

google oublie moi

Pour l’internaute, il suffit de remplir le formulaire de suppression.

Dans les faits, Google explique  que chaque demande sera étudiée individuellement: Dans le cadre de l’application de cette décision, nous évaluerons chaque demande individuelle et tenterons de trouver un juste équilibre entre la protection de la vie privée des individus et le droit du public à accéder à ces informations et à les diffuser. Lors de l’évaluation de votre demande, nous vérifierons si les résultats comprennent des informations obsolètes vous concernant. Nous chercherons également à déterminer si ces informations présentent un intérêt public, par exemple, si elles concernent des escroqueries financières, une négligence professionnelle, des condamnations pénales ou une conduite publique adoptée par un fonctionnaire.”

Grosso modo, ce n’est pas une suppression automatique.

De plus, il vous faudra joindre une pièce d’identité en cours de validité avec votre photo pour attester de votre identité et de la légitimité de votre demande.

Un peu galère mais après c’est fait !

Bonne soirée !

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.