[DIY] 6 conseils utiles pour les ongles en gel

par Julie
0 commentaire

Bonsoir,

Ce soir, je vous parle d’un sujet inédit pour moi: les ongles en gel !ongle_gel

Il est vrai que je n’aurai jamais pensé un jour ce genre d’articles! Mais bon je me féminise donc pourquoi pas au final ! Et je l’ai fait !

Pour ma part les ongles en gel, c’est vraiment quelque chose d’incroyable et c’est définitivement le meilleur vernis à ongles à appliquer sur les ongles. Mais, si vous êtes une newbie, vous pouvez rencontrer des problèmes et penser même que les ongles en gel ne sont pas pour vous.

En effet, l’application du gel et la suppression de celui-ci peuvent être compliquées, mais je vous promets qu’après quelques temps et quelques conseils, vous n’aurez aucun problème 🙂
Alors suivez le guide !

1. Tout d’abord, le nettoyage des ongles est essentiel pour s’assurer que le gel des ongles adhère.
En effet, après le nettoyage nous devons passer un coton imbibé d’une lotion assez alcoolisée, qui dégraisse notre ongle, qui doit être parfaitement propre même autour des cuticules.

2. Habituellement, les gels à ongles, contrairement aux vernis traditionnels, n’ont pas besoin d’être secoués. Mais je recommande de le mélanger avant l’application.

3. Appliquer une crème pour les cuticules autour de l’ongle.
En effet, si le gel s’est accidentellement déplacé sur la cuticule lors de l’application, il ne colle pas à celles-ci; Il est également très utile de toujours le mettre avant de retirer le gel de l’ongle afin que l’acétone ne vienne pas trop agresser les cuticules, les rendant sèches.

4. Pour être plus précise, lorsque vous appliquez le gel, vous pouvez donner de petits coups de pinceau, en particulier près du bord de l’ongle. Cela permet de donner un trait beaucoup plus fin et plus beau.

5. Il est très important d’utiliser une bonne quantité de gel, afin de ne pas avoir une épaisseur trop évidente qui rende l’ongle rugueux. C’est toujours mieux de mettre de fines couches de gel afin d’obtenir une manucure fine et professionnelle. Dans tous les cas, il vaux mieux repasser sur une fine couche que d’avoir deux couches épaisses.

6. Enfin, le choix des produits est essentiel pour le succès des ongles en gel. Et d’excellents produits peuvent être trouvés en ligne, comme par exemple chez Indigo Nails France un magasin en ligne qui offre un large choix et une excellente qualité, sans égal.

Voilà, j’espère que cet article un peu inédit, plus féminin vous aura plu !
Je vous préviens, je suis loin d’être une experte mais ces conseils vous ont aidé, et bien, j’en suis ravie !
N’hésitez pas à le partager !

Belle soirée à vous !

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.