[DIY] Faire son mélange de graines healthy soi même à moins de 100 calories

par Julie
1 commentaire

Pour les consommateurs de mélange de graines, je vous propose ici ma recette de mélange de graines à moins de 100 calories pour une portion de 20gr ! C’est facile et méga rapide !

Bonsoir à tous,

Ce soir, je vais vous partager une de mes recettes de cuisine.
Je vous propose de créer un en-cas sain et healthy à moins de 100 calories pour 20gr.

Les ingrédients du mélange
Pour cette recette, vous allez avoir besoin:
– 4gr de noix de pécan
– 2gr de noix de cajou
– 6gr de cranberries séchés
– 4gr de baies de goji séchés

Alors soyons claire, je ne vais pas en magasin bio demander 4gr de noix de pécan.
Le plus économique reste d’acheter ces graines et noix en gros conditionnement.
Ainsi, vous avez de la réserve à la maison pour faire des réserves.

achat_graines

Pour le conditionnement, je me suis équipée d’une machine sous vide (20€ chez WISH).
J’ai acheté aussi des petits sachets qui vont bien avec.
L’avantage est de pouvoir mettre sous vide et en portion individuel ce mélange.
Ainsi, vous pouvez glisser un sachet de ce mélange dans votre sac à main et hop vous avez votre portion à déguster pour la journée !
Sinon, vous pouvez prendre des petits pots de bébé en verre et bien fermer.
Ou encore des tupperwares ou des sachets de congélation…bref il y a mille et une possibilité !

Enfin, pour peser les ingrédients aussi précisément, il vous faudra une balance qui puisse mesurer au gramme près.
On en trouve des vraiment pas cher sur Amazon et pour ce que l’on a à faire avec, cela suffira amplement.

La préparation du mélange
Alors pour cet en-cas, pas besoin d’être un grand chimiste, ni un méga cuisinier.
La méthode est simple:
– peser les éléments un par un dans l’ordre des ingrédients

peser_noix_pecanpeser_noix_cajoupeser_goji

– mettre le mélange dans votre conditionnement
– fermer
– Voilà c’est fini !

En terme de calories
Là aussi, comme annoncé dans le titre, ce mélange fait moins de 100 calories pour 20gr (portion recommandée par jour).
Mais voici le détail:
– 4gr de noix de pécan = 30,4 calories
– 2gr de noix de cajou = 11,9 calories
– 6gr de cranberries séchés = 21,30 calories
– 4gr de baies de goji séchés = 12,68 calories

Soit un total de 76,28 calories pour une portion de 20gr.

Pour faire ce calcul, je me suis basé sur les informations nutritionnelles de chaque boite et j’ai fait un peu de mathématiques après ! Et voilà !

Cette recette peux se décliner à l’infini, il suffit juste de varier les graines.
Ci-dessous, une variante avec des amandes, à déguster après une bonne séance de sport !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur le support ou le média que vous préférez !
Et dites moi en commentaire quel est votre en-cas healthy préféré !

Belle soirée !

Julie

Articles du même thème

1 commentaire

Nouvelle rubrique sur le blog: geek and healthy 4 novembre 2017 - 16 h 27 min

[…] [DIY] Faire son mélange de graines healthy soi même à moins de 100 calories […]

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.