Bonjour,

Cela faisait un moment que j’avais cette série dans mes tiroirs. Et il y a 5 jours, je me suis dit: “Allez lance toi”. Résultat: 1 saison en 24h ! J’ai entendu parler via la série Sherlock. En effet, Steven Moffat et Mark Gatiss sont des scénaristes dans Doctor Who et créateurs de la série Sherlock.

doctorwho

Alors Doctor Who c’est quoi ?

C’est une serie tv du style SF. Les personnages principaux sont Le Docteur et Rose Tyler. Dans l’épisode 1, Le Docteur débarque dans la vie de Rose, jeune employée dans une grande boutique de Londres…

Le Docteur est un voyageur du temps et de l’espace. Il voyage avec son vaisseau, le Tardis (Time And Relative Dimension In Space / Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale). Il ressemble a une cabine de police des années 50.

tardis

J’ai accroché sur cette série car je découvre des époques différentes avec des passages historiques (la fin de la Terre…). Enfin, certains épisodes nde la saison ne sont pas liés à l’épisode précédent. Ce qui fait que une personne qui tombe dessus sans connaitre la série ne sera pas perdu dans le concept. De plus, j’aime beaucoup le personnage du Docteur qui prends chaque situation avec humour et détachement malgré qu’il ai conscience des dangers.

Bref, humour, science fiction, voyage dans le temps, imagination et encore de l’humour, bref j’en redemande ! Et j’attaque la saison 2 !

Bon voyage 🙂

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :