Bonsoir,

Ce soir, on va faire un article un peu différent: je vais vous parler un peu de santé. Juste un peu et parce qu’il faut bien aussi de temps en temps. Et parce que même si je suis une geek, je n’ai qu’une santé !

santé geek

Tout d’abord on va essayer de trouver une définition de Geek car ce fameux mot reste, pour beaucoup d’entre nous, flou ou conceptuel. Être Geek ne veut pas dire faire partie d’une religion, mais c’est faire partie d’une Culture. C’est une communauté qui joue, se passionne, partage sur une multitude de sujets. Elle est très interactive et absolument pas asocial, comme on peut le penser. Bien au contraire, elle met en relation un grand nombre de personnes dans le monde et c’est magique ! Une culture qui s’ouvre aux autres, dans des lieux parfois insolites, inconnus et qui ne demande qu’une chose : se laisser découvrir. Ce qui caractérise l’esprit Geek c’est la Passion qui motive les troupes quel que soit les domaines d’intérêt, un geek s’investit généralement à fond et va au bout de ses passions en les assumant à 100%.

Le geek est généreux car il aime partager sa passion avec d’autres et cherche même à convertir les non-initiés. Au final, un geek est une personne passionnée avec un esprit ouvert, une belle et rocambolesque imagination et surtout un goût prononcé pour les nouvelles technologies. Oui, on l’admet un geek peut passer des heures derrière son ordinateur ou jouer à sa console. La culture geek a son propre langage et ses catégories par passion pour la technologie, les jeux informatiques, les mangas, le web…mais aussi un nouveau mode de vie qui se dirige vers tout ce qui est sain pour le corps.

Alors, on parle de plus en plus des geekettes qui sont aussi de vraies blogueuses/gameuses/informaticiennes qui aiment s’informer et publier des articles sympas sur le monde offline mais aussi online. On a dit que le geek c’est : « It’s in the game » pour les fans de jeux d’arcades mais pas seulement car il y a beaucoup de geek geekettes adeptes aussi d’une vie saine. Et leur geekerie se trouve dans l’utilisation des e-commerces pour acheter le nécessaire en vitamines ou suppléments alimentaires naturels pour sportifs healthy. Le geek peut aussi fréquenter des forums ou site spécialisées.

C’est un état d’esprit concentré sur un mode de vie sain!

Après une dure journée, un petit tour à la salle de sport peut aider à décompresser, faire disparaitre tout le stress accumulé. Ensuite pour une relaxation optimale, une bonne douche accompagnée de bons soins de votre corps et visage vous remettra sur pied. Ou parfois une bonne partie de Just Dance pour les timides des salles de sport: faire du sport (physiquement j’entends !) et jouer à un jeu vidéo en même temps, le rêve de tout geek non ?

De plus, on sait que le sommeil est super important pour la santé et la bonne humeur. Bien dormir, c’est la garantie de passer une excellente journée, au moins 8h de sommeil pour être au top. Mais nombreuses sont les personnes qui souffrent de troubles du sommeil, une bonne tisane ou un lait chaud au miel résoudront en partie vos soucis. Pour vous aider à bien vous endormir, plongez-vous dans la lecture d’un bon livre au lieu de vous énerver devant votre pc ou tablet ! Petite astuce: si vous êtes amenez à porter des lunettes: demandez à votre ophtalmologue le filtre anti-bleu ! Génial pour ne pas se fatiguer et réduire les impacts de la lumière sur nos pauvres yeux !

Enfin optez pour une alimentation saine, équilibrée et légère. On nous le répète assez souvent: manger 5 fruits et légumes ! Et c’est pas forcément si difficile que ça ! J’expérimente 2-3 recettes de cuisine 100% fait maison. Je vous en parlerai plus longuement lors d’un prochain article avec recettes et tout et tout dans la rubrique Cuisine.

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée !

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.