Bonjour,

Facebook a décidé de fermer son webmail.logofb

Mise en place depuis 2010, les utilisateurs avaient la possibilité d’avoir une adresse en @facebook.com. Personnellement, je ne m’en suis jamais servi car je n’ai jamais vu l’intérêt d’une boite e-mail sur Facebook. De plus, cette application synchronisait les contacts sur les téléphones mobiles supprimant les “vraies” adresses emails et en créant des bugs.

Après l’arrêt du service, les messages envoyés sur @facebook.com seront redirigés vers la boîte e-mail principale de l’utilisateur.

Cette redirection pose un problème de confidentialité dans certaines conditions. Toutes les adresses @facebook.com ont le même schéma et désigne les propriétaires selon le nom choisi lors de la création du compte.  Par exemple,  si l’adresse de votre profil est www.facebook.com/prenom.nom,  votre adresse facebook sera prenom.nom@facebook.com. Il suffit qu’une personne ait connaissance de cette information pour vous envoyer un courriel sur l’adresse e-mail liée à votre compte. Ceci peut donc générer du spam et encombrer votre “vrai” email.

En réponse, Facebook affirme: « Nous limitons le nombre de messages qu’une personne peut recevoir dans leur boîte de réception de la part de gens avec lesquels elle n’est pas liée ». De plus, des mesures pour filtrer le spam ont également été mises en places.

Enfin, il est possible de totalement désactiver totalement la redirection des e-mails. Il suffit d’aller sur la page « A Propos » du compte Facebook et modifier la partie coordonnées.
Donc à vos comptes !Julie

Articles du même thème

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :