Générique de The Young Pop

par Julie
0 commentaire

Bonjour,

Aujourd’hui, je choisis de vous partager de la musique de la série TV de The Young Pop.

theyoungpop

J’ai découvert cette série et ça été un gros coup de coeur.

L’histoire en soi est simple: l’ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier Pape italo-américain de l’Histoire. Cet homme au pouvoir immense est doté d’une personnalité complexe et contradictoire. D’un conservatisme fleurant l’obscurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Et malgré les trahisons de son entourage et sa peur de l’abandon, y compris de son propre Dieu, il n’hésitera pas à se battre avec la plus grande ferveur, en franchissant plus d’une fois les limites édictées par les pauvres mortels (Source).

Dans cette série, j’aime beaucoup l’aspect contradictoire de ce pape hors norme. Il bouscule tous les codes mais en même temps est terriblement convaincant. Il n’a peur de rien, ni de personne. Il est tout simplement diabolique.

Jude Law, qui incarne ce pape, est tout simplement sublime dans ce personnage. Il fait surgir l’effroi en moi quand on se risque à imaginer si un tel pape pouvait réellement exister… Son jeu est diaboliquement convaincant à tel point que l’on n’oublie ces autres rôles dans des films ! Bref respect Mr Law !

Bref un gros coup de coeur pour cette série.

Et au delà de la série, la musique, et en particulier le générique, est génial ! Avec de la batterie, un rythme de guitare qui monte mais sans excès. Et surtout une mélodie qui reste dans la tête, entêtante tout simplement. Bref un vrai régal !

La saison 1 de cette série s’est achevée il y a peu. Financée et produite par Canal, j’espère vraiment qu’il y aura une saison 2 !

Et vous avez-vous vu cette série ? Qu’en avez-vous penser ?

Bonne journée !

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire