Hadopi et le label Pur
Bonjour,
Vous connaissez surement HADOPI (Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet). Cette institution est censée arrêter les méchantes personnes qui téléchargent illégalement. Ouhh pas bien !!!

Dernièrement, j’ai entendu dire que la loi HADOPI avait été révisé et que les suppressions de connexion internet ne seraient plus appliqués!
D’ailleurs, cette histoire me fait penser à une anecdote entendu sur un podcast du Captain Web: un internaute s’est vu coupé son internet pendant 4 jours pour avoir téléchargé illégalement une chanson de Comité Métissé et d’un autre artiste tous les 2 sous le label Universal Music !! Ridicule !
Comme quoi, les maisons de disques… Bref un autre débat !
Attention: ne pensez pas que je ne pense pas aux artistes et aux droits d’auteurs. J’en suis une des premières à les défendre. Je suis moi même créatrice et j’utilise Deezer pour ma musique ! Alors pouet pouet !
Attention: ne pensez pas que je ne pense pas aux artistes et aux droits d’auteurs. J’en suis une des premières à les défendre. Je suis moi même créatrice et j’utilise Deezer pour ma musique ! Alors pouet pouet !
Pour en revenir à PUR, ce site référence toutes les plateformes de vente légales et validées par l’institution. Le petit tableau révélera quelques boutiques jusqu’à présent inconnues, donne un petit aperçu de la qualité de l’offre.
Sur ce site, vous trouverez des plateformes de musique, jeux vidéos, livres, logiciel qui partagent leurs ressources de façon gratuite ou payante.
Pour ma part, je ne connais quasiment aucun label à part Deezer et Spotify. Il y a beaucoup de label inconnue.
Il reste à savoir si ces sites proposent des contenus attirants et suffisamment attrayants pour avoir le mérite d’exister.
Lors d’un podcast du Captain Web (encore lui, je sais), une internaute avait testé quelques plateformes de musiques. Le résultat est rigolo: le navigateur Chrome n’est pas supporté par les plateformes (erreurs de conception, pas pensé…). Du coup, pour le streaming, c’est raté 😉
Bref, la label PUR a le mérite d’exister mais sera t-il durable dans le temps ? Va t-il faire détourner les internautes des torrents (selon moi, non) ? Attendons…
Bonne journée.
Julie