Bonjour,

Je vous ai parlé hier de l’offre de OVH 10To pour 10€/mois.

logohubic

J’ai résolu une des problématiques que je me posais. A savoir comment synchroniser 10To quand on en a que 500Go sur son disque dur.
La réponse est simple: dans les préférences, on peut choisir le dossier a synchroniser.

Ayant de nombreux dossiers à uploader, quand un dossier est synchroniser, je modifie le dossier a synchroniser dans les préférences et change de dossier à synchroniser. Ça prend du temps, c’est laborieux mais je vais y arriver.

les preferences dans hubic

La deuxième problématique est la bande passante. En effet, lorsque vous envoyé un fichier sur hubiC, il est répliqué sur 3 serveurs sur 3 sites différents. Donc cette duplication ralentit beaucoup le processus de upload.
De plus, il y a actuellement des travaux de remplacement de switch sur un des centres. Donc le débit est encore plus ralentit.

Aujourd’hui, je suis en moyenne sur un débit en moyenne de 100K0/s, ce qui est très faible. Alors que le débit indique sur le site est plus de 10Mbps.

debit hubic
Ce n’est pas un souci venant de ma box.
J’ai un volume de 2000 photos que je upload sur Google en une journée.
Avec Hubic, j’ai déjà dépassé les 24h…

Enfin, il y a un soucis avec l’appli web.
Il n’es pas possible de déplacer un dossier complet. Vous devez créer le dossier sur l’appli web et y transférer le contenu dans le dossier nouvellement crée. Bref ça peut être très pénible quand on des sous dossiers.
La solution est d’installer hubic en local et de configurer le dossier a synchroniser.

Voila mon avis pour Hubic.
J’en ferai un autre au fur et a mesure de l’utilisation.

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.