La mode asiatique à portée de clic !

par Julie
0 commentaire

Depuis la fin du XXème siècle, la culture asiatique n’a cessé de nous influencer. Aujourd’hui, on la retrouve dans tous les domaines de notre vie quotidienne. Le monde occidental est fasciné par cette culture du bout du monde car elle représente à la fois l’exotisme, l’harmonie avec la nature et avec soi-même, la sobriété et le bien-être physique comme psychique. On peut tous se retrouver dans la culture asiatique, que ce soit dans la cuisine, dans le sport, dans la philosophie, dans la médecine, dans le cinéma, dans la décoration, dans la littérature et même dans la mode. Ce n’est donc pas étonnant qu’à l’heure du digital, les sites de e-commerce international spécialisés dans la mode asiatique fleurissent. En Europe, on se tourne de plus en plus vers ces sites qui ont l’avantage d’être nouveaux, pas chers, originaux, mais surtout asiatiques.

La mode japonaise

De nombreux styles vestimentaires nés au Japon se sont propagés jusqu’en Europe et ont influencé la mode occidentale, aussi bien dans les défilés de haute-couture que dans les boutiques bon marché. Parmi les plus connus, on peut citer les styles kawaii et lolita, mais aussi les looks inspirés de personnages de mangas et de dessins animés japonais. La plupart des modes vestimentaires extrêmes sont nées à Tokyo, dans le quartier Harajuku justement connu pour ses excentricités. Les jeunes se réunissent le week-end ou après l’école et troquent leurs uniformes sages contre des looks colorés, funs et originaux. Ils remettent au goût du jour les looks vintage, punk, victorian, rebelle, trash. En Europe, la mode japonaise inspire car elle n’a pas de limites et incarne une forme de liberté.

La mode sud-coréenne

C’est par le biais de la culture que la mode vestimentaire sud-coréenne s’est propagée à travers le monde, notamment grâce à la Kpop. Ce genre musical originaire de Corée du sud a su se faire un nom à l’international, et ses fans se comptent par millions. Dans le reste de l’Asie, mais aussi de plus en plus en Europe, les fans veulent ressembler aux stars des groupes de Kpop, et ils n’hésitent pas pour cela à s’habiller de la même façon. Le même phénomène s’observe avec les stars du cinéma sud-coréen, à tel point que la Corée du Sud a supplanté Tokyo dans son rôle de capitale asiatique de la mode. La Fashion Week de Séoul, qui met en avant les marques de mode nationales, est aujourd’hui l’une des plus suivies en Asie et à l’international. Le secteur du luxe n’est pas en reste, puisque c’est en Corée du Sud que Christian Dior a choisi d’implanter son plus grand magasin d’Asie. Il est situé à Gangnam et s’élève sur pas moins de six étages !

La mode asiatique sur YesStyle.com

Les boutiques en ligne qui proposent exclusivement des produits de marques asiatiques sont de plus en plus populaires. L’un des leaders dans ce domaine est YesStyle.com, un site spécialisé dans la mode et la beauté. Créée en 2006, cette boutique en ligne fait aujourd’hui de nombreux adeptes en France, notamment grâce à ses prix très abordables.
YesStyle.com possède un catalogue de produits très varié : des vêtements, des cosmétiques, des bijoux, sacs ou accessoires, et même de la déco. Si les femmes sont les premières clientes, les hommes ne sont pas laissés pour compte, puisqu’on trouve aussi sur le site des vêtements et cosmétiques pour hommes. Les marques mises en avant sur YesStyle.com sont essentiellement sud-coréennes, mais aussi japonaises et taïwanaises.
Si le site rencontre autant de succès à l’international, c’est aussi grâce à ses nombreuses fonctionnalités, son ergonomie et les avantages qu’il offre à ses clients. Sur chaque fiche produit, le délai d’expédition est indiqué en temps réel afin de ne pas donner de mauvaise surprise au client. Aussi, le site inclut un système de fidélité avantageux : en fonction du montant dépensé sur le site, le client aura un statut de membre plus ou moins élevé, qui lui permettra de bénéficier de jusqu’à 10% de réduction sur ses achats, de plus en passant une commande avec un code parrainage YesStyle il pourra bénéficiez d’une réduction supplémentaire. Enfin, YesStyle.com a également mis en place son propre blog mode sur lequel on peut trouver des conseils et des informations sur les nouvelles tendances.

La popularité de sites comme YesStyle.com à l’international n’est pas surprenante quand on connaît l’engouement du monde occidental pour la mode asiatique. Ce secteur a encore de beaux jours devant lui…

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.