Bonsoir,

Pour ce soir, je vais passer de nouveau la Parole à Susanne. Ce n’est pas la première fois que Susanne participe à la vie de mon blog mais j’aime beaucoup son style d’écriture. C’est pourquoi je lui laisse la parole pour cet article qui traitera de l’art dans les jeux vidéos. Rien de barbant je vous rassure ! Si si je vous vois venir: “encore un article intello”, “on va s’ennuyer”, “remets-nous Pierre Croce!”… Lisez et partagez !

jeu video - art

2015 est une année en évènements games très riche. En effet de nombreux salons et manifestations vont se succéder pour le plus grand plaisir des passionnés de jeux-vidéos.

Une Exposition à ne rater sous aucun prétexte et intitulée «l’art dans le jeu vidéo» aura lieu au Musée Art Ludique, au 34 Quai d’Austerlitz – 75013 Paris, du 25 septembre 2015 au 6 mars 2016, Horaires : 11h-19h lundi-vendredi, 10h-20h week-end, nocturne vendredi jusqu’à 22h. Cette Exposition, première mondiale, offre un programme très riche et ambitieux.
C’est l’occasion de faire la connaissance avec l’univers vidéo ludique des jeux-vidéos, à travers plus de 700 dessins et installations spectaculaires. Ces esquisses au crayon, aquarelles, peintures, sculptures traditionnelles ou numériques et tableaux animés dévoilent les travaux des graphistes qui dessinent des villes et des peuples pour l’industrie des jeux-vidéos. Pour Jean-Jacques Launier, fondateur du musée et commissaire de l’exposition : “Le jeu vidéo incarne «l’Art Total »car il fait appel au dessin, à la peinture, à la sculpture, à la création d’univers entiers et de centaines de personnages par jeu, à la mise en scène, à l’animation, au scénario, à la musique, et bien sûr à la conception d’un mode de jeu destiné à transcender l’interactivité”.

Sans aucun doute, cette exposition saura ravir les initiés, mais aussi les néophytes, qui pourront d’initier aux contraintes de la conception des jeux vidéo. Pour les non parisiens, cette exposition vaut vraiment le détour ainsi venez profiter des nombreux évènements de la capitale sans souci pour le logement car en consultant des sites en ligne comme Venere par exemple où vous trouverez un nombreux choix d’hébergements.

Cette exposition présentera différents travaux : les travaux historiques, qui permettent d’imaginer Paris en 2084, ou bien de s’immerger dans la capitale sous la Révolution française, les travaux de paysage, qui nous font voyager sur les îles paradisiaques, les montagnes embrumées de l’Himalaya ou le désert mythique de l’Ouest américain. Bien évidemment, certains games nous plongent dans des univers imaginaires : on retrouve alors dans l’exposition de superbes aquarelles consacrées à la création de fées et d’elfes des forêts, les décors de légendes, ou encore les châteaux enchantés.
Cette occasion vous donnera la possibilité de faire du tourisme dans la capitale culturelle.

Ou encore de venir me voir si vous êtes dans le coin.

Merci Susanne pour cette présentation.

Bonne soirée à tous.

Julie

 

Articles du même thème

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.