Le bluetooth bug sur votre Samsung S7 Edge ? Désinstallez une appli !

par Julie
1 commentaire

Bonjour,

Je vous partage le truc que j’ai trouvé un méchant bug qui polluait mon beau S7 !

Samsung s7 edge

Rappel des faits
J’ai un beau Samsung S7 Edge neuf !
Je dispose d’une montre Gear S2 connecté en bluetooth.

Les symptômes étaient les suivants: déconnexion du bluetooth toutes les 10-30mn tous les jours ! Ces déconnexions m’empêchaient d’utiliser mes appareils bluetooth. Le pire c’est avec les écouteurs: re-connecter manuellement toutes les 10mn à de quoi vite énerver !

Le pire c’est que ces déconnexions me coupaient également le wifi et le réseau mobile !

Une vraie galère !

La solution
Après avoir fureté un peu sur le web, j’ai tenté un truc et depuis mon bluetooth ne se déconnecte plus du tout (en tout cas pas sans mon autorisation !).

Pour cela, j’ai tout simplement désinstallé l’application Marmiton ainsi que son équivalent Twist. Et depuis, je n’ai plus une coupure.

Questions !
Au delà du bug, je m’interroge sur la conception de cette application. Comment une application peut être aussi embêtante au point de faire déconnecter un composant d’un téléphone ? Je n’ose même pas imaginer le code derriere l’appli ou encore les changements qui sont provoques lors de l’installation de cette appli.

J’invite les personnes qui ont un S7 de ne pas installer Marmiton (sauf quanf le bug de cette appli sera corrigée) si vous tenez à votre bluetooth.

J’espère que cette astuce pourra vous aider !

A bientôt.

Julie

Articles du même thème

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.