Les 10 objets qui auront disparu de notre quotidien dans 10 ans

par Julie
0 commentaire

Nostalgiques, tenez-vous bien ! Saviez-vous que votre télécommande, votre argent liquide et vos clés sont destinés à disparaître dans les 10 ans à venir ?

Enfant des années 80, j’ai vu notre monde évolué à toute vitesse !

J’ai vécu l’émergence de la téléphonie mobile, où le SMS se payait 0,35cts l’unité, le téléphone où le seul jeu était le snake (spécial dédicace ou Nokia 3310) ou quand avoir un walk man c’était trop la classe !

nostalgie_snake3310

Mais il n’y a pas que dans la téléphonie mobile que le changement est flagrant !

Eh oui, notre société se modernise, et pas qu’un peu. L’accélération de la digitalisation apporte beaucoup de changement dans notre quotidien. La liste des objets auxquels nous devrons bientôt dire adieu s’allonge : les mots de passe, les interrupteurs électriques, les clés, les lettres en papier…

La digitalisation apporte beaucoup de nouveautés et dans tous les domaines de notre vie. Les objets intelligents facilitent certains aspects notre quotidien. Mais certaines choses ne nous ne manqueront pas : si vous êtes du genre à oublier vos clefs, cela ne sera plus un problème à l’avenir !

Les clefs disparaîtront pour laisser place aux scanners de rétine ou d’empreinte digitale.
L’argent liquide voit ses jours comptés depuis un moment : laissant place petit à petit aux transactions par CB sans contact ou avec smartphone de type Paylib.

À cela s’ajoutent également les télécommandes. Pour les fans de la zapette, elles sont vouées à disparaitre et à être remplacées par la commande vocale et les objets connectés.
L’attention des médias se porte également sur les essais de taxis volants à Dubaï. Le premier essai a d’ailleurs été couronné de succès. Attendez-vous donc à l’avenir à prendre des taxis sans chauffeur.

La révolution digitale aura des répercussions sur tous les domaines de notre quotidien dans les 10 années à venir. Ce changement s’opèrera à la fois sur les objets que nous utilisons, sur nos habitudes ou notre manière de travailler.

10 choses qui disparaitront d’ici 10 ans

10 choses qui disparaitront d’ici 10 ans

Une infographie résume à merveille toute cette évolution (Merci à RSpour le beau travail) :

Cette évolution vous fait peur ou au contraire vous enthousiasme ?
Quel est l’objet que vous souhaiteriez voir disparaitre ou évoluer (comme pour les Pokémons !). Moi je rêve d’un frigo connecté qui se remplit tout seul quand il est vide….
Dites moi tout ça dans les commentaites !

Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

@bientôt !
Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.