Bonsoir,

Pour cette article, nous allons être 2 à vous “parler” (beh oui sur un blog on ne parle pas 😉 ).

Il y aura moi (bien sûr !) et Susanne. Susanne a déjà écris un article sur le blog concernant les nouveautés Gaming 2015.

Notre thème de ce jour est Les lieux Geek à visiter !

Je passe d’abord la “parole à Susanne et je rajouterai 2 lieux de mon expérience perso !

Voyage et geek n’est pas la première association d’idée qui vienne à l’esprit et pourtant ces derniers sont tout aussi friands de découverte, même si pour un geek partir à l’aventure dans de nouvelles contrées signifie bien souvent partir explorer les lieux mythiques de ses univers de prédilection. Ainsi nous allons voir ensemble cinq parmi les lieux incontournables à visiter pour un vrai geek!

1-L’univers d’Harry Potter
Quel fan des aventures du sorcier n’a pas un jour souhaité en savoir plus sur les coulisses de la fabuleuse saga? Et bien il suffit aujourd’hui de prendre un billet d’avion pour Londres, direction les studios Warner pour visiter Hogwarts et découvrir l’envers du décor!

2- La Zone 51
La Zone 51 ou Area 51 au Nevada est un lieu de pèlerinage qui figure sur toutes les listes geek, emblématique des œuvres de science-fiction, base secrète sensée renfermée les preuves de l’existence des extra-terrestres.

3-Les studios Marvel
Véritable Saint des saints pour tous les fans de comics, les studios Marvel en Californie ont réalisé les fabuleuses adaptations de ces dernières années, un must pour les passionnés.

4-Les studios Burbank
Les fans de la série ne s’y seront pas trompés, c’est bien The Big Bang Theory qui est tourné au sein de ces studios californiens, lieu idéal pour venir découvrir l’envers du décor de notre bande de geeks pop préférée!
C’est l’occasion rêvée pour vous offrir une escapade californienne et visiter aussi le Golden Gate Bridge à San Francisco, pour un voyage inoubliable et fabuleux. Allez donc jeter un coup œil en ligne pour trouver en quelques clics des bons plans pour l’hébergement.

5-Les contrées lointaines de Tataouine
Les décors de Star Wars à côté de Tataouine (voir la vidéo) en Tunisie ne sont rien de moins que mythiques avec la maison d’enfance de Luc Skywalker. Alors n’attendez plus pour réserver votre vol et partir à la découverte du désert tunisien.

6- La Gaîté lyrique, 3 bis, rue Papin (3e).
Le geek est une personne ultra connectée, vénérant les nouvelles technologies, accro à ses sagas fétiches comme les œuvres de Tolkien, Star Wars, Matrix ecc., là on est d’accord. Pourtant il n’oublie pas de sortir également rien que pour s’amuser. Paris fait figure de vivier de cette culture geek et c’est bien chez La Gaîté lyrique que les geeks se pressent pour les nombreuses expos pointues. Théâtre d’opérette à l’origine, après sa réouverture en 2011 c’est devenu le temple de la culture numérique. Aller donc vite regarder les horaires des trains pour ne pas rater ses prochaines expo et ses concerts toujours des grandes pointures.

Merci Susanne pour tes découvertes 🙂

Pour ma part, voici les lieux que je peux recommander. Ils se situent tous à Londres !

7-Le Tardis En VRAI !
Découvrez le Tardis en plein coeur de Londres ! Il suffit de vous rendre à la station de métro EARLS COURT STATION et de sortir du métro. Ouvrez les yeux et regardez devant vous !!!

tardis earls court station

8-La boutique Forbidden Planet
Situé au coeur de Londres, cette boutique vous propose plein de gadget, objets, goodies Geek ! C’est dans cette boutique que je me suis délestée de 50€ avec une tasse Doctor Who, le tournevis supersonic et 2-3 objets Doctor Who (non je n’aime pas du tout Doctor Who ! Je ne vois pas ce qui vous fais dire ça !)

Je laisse la conclusion de ce superbe article à Susanne.

Voilà les amis geek, notre petit tour virtuel dans le vortex inexploré vient de s’achever. Maintenant vous avez toutes les infos nécessaires pour vous lancer de près et surtout en vrai dans un super voyage touchant certains des endroits les plus cool de la planète… êtes-vous prêts à vous régaler?

Bonne soirée à vous.

Julie & Susanne

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.