Bonsoir,

Je vais vous parler du film Maléfique avec Angelina Jolie.

malefique

Je connaissais Maléfique auparavant car je l’ai v dans le film de Walt Disney: la Belle aux bois Dormant. Dans cette histoire, Maléfique est la méchante qui veux du mal la princesse Aurore.

Je n’étais pas très motivée pour voir ce film car cela venait à remettre en cause le film de La Belle aux Bois Dormant en proposant ainsi une autre vision de l’histoire.

Mais finalement, je ne regrette pas de l’avoir vu. Bien au contraire ! Je le recommande !

L’histoire est simple: Maléfique est une fée mi-humaine mi-fée au cœur pur. Elle protège un territoire à l’abri des humaines appelé La Lande. Mais un jour, un humain va s’introduire dans la Lande…. Je ne peux pas en dire plus au risque de dévoiler tous les mystères de cette histoire.

Voici le casting du film:

  • Angelina Jolie: rôle Maléfique
  • Elle Fanning: rôle Princesse Aurore
  • Sharlto Copley: rôle Roi Stéphane
  • Sam Riley: rôle Diaval
  • Brenton Thwaites: rôle Prince Philippe
  • Juno Temple: rôle Thistlewit
  • Ella Purnell : rôle Maléfique (jeune)
  • Imelda Staunton: rôle Knotgrass

La musique du film est en parfaite accord avec le film. Le compositeur est James Newton Howard.

J’ai aimé ce film pour plusieurs raisons. Déjà le rôle de Maléfique va parfaitement à Angelina Jolie. Elle interprète très bien toutes l’ambivalence du personnage. Oui Maléfique a un cœur, même une énorme. Cette ambivalence va amener dans le film des situations cocasses, surprenantes voir humoristique, comme par exemple d’apeller Aurore “La mocheté” alors qu’elle est très belle.

Cette nouvelle vision de Maléfique donne une toute autre vision du film de La Belle aux Bois Dormant. Si vous n’êtes pas accro au Walt Disney et surtout ouvert aux changements, ce film vous enchantera. Par contre, je le déconseille au puriste de Disney. Vous serez forcément déçu.

Le film nous entraîne dans son monde sans forcer et surtout sans lenteur ! On ressort de la séance avec ces mots à la bouche: “Génial ce film! ”

Bonne soirée !

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.