Bonjour,

Avec mon projet de NAS, j’ai demandé à un expert de me conseiller. Non ce n’est pas un vendeur LDLC qui l’a fait. Un ami s’en est chargé. Mais je vous parlerai de mon NAS un peu plus tard.

Je vais vous parler de mon achat sur LDLC.

logoldlc

Mon achat ne s’est pas aussi bien passé que prévu mais tout est rentré dans l’ordre assez vite.

Je suis donc allée sur le site du marchand et j’ai commencé à créer un panier. J’ai payé ma commande et choisis une livraison en magasin sur Paris. J’étais très pressée et je ne voulais pas attendre un délai de livraison par La Poste. J’ai payé par CB. C’était un lundi après-midi.

Quelques minutes plus tard, je reçois un e-mail me demandant des pièces justificatives. Des pièces justificatives !!??? Je commande chez vous, pour un gros montant et je dois justifier de mon identité !!!?? Sur le coup, cela m’a mis en colère. Même si je comprends les problèmes d’usurpation d’identité et d’impayés, j’ai été en colère. Ma commande allait prendre du retard et je voulais mon NAS pour mercredi max ! Je décide d’annuler ma commande et d’aller voir ailleurs !

Le soir même, j’en parle à mon conjoint et nous décidons de modifier la capacité du NAS. Je décide de repasser ma commande sur LDLC et je fais une croix sur mon NAS pour mercredi. J’avais conservé le mail avec les pièces justificatives. Je prépare tous les documents et go to bed. Le lendemain à 06h37, je passe ma commande, paye, choisis une livraison en point relais et envoie les pièces justificatives dans la foulée.

4h après je reçois le mail de validation de ma commande. Parfait. Et malheureusement, c’est là que les ennuis ont commencé.

Dans l’après midi, je me connecte à mon compte pour voir où en es le traitement de ma commande (oui, je suis une pressée). Et je m’aperçois que ma commande annulée ne l’es plus !!!!! Et que ma commande du matin est encore en cours de validation !!

J’appelle le service client en panique. J’explique mon problème. Nous identifions le problème: la personne qui s’est occupée des pièces justificatives n’a pas validé la bonne commande. Conséquence: ma commande annulée est déjà partie et ma CB prélevée. Ma correspondante me demande de lui transférer le mail d’annulation de commande (genre on ne me crois pas). Le remboursement sera effectué par chèque sous 2 semaines. Alors ça, ça m’énerve !!! Moi aussi, je vais régler mes achats sous 2 semaines mais je veux ma commande maintenant ! J’ai payé quelque chose que je ne vais jamais recevoir et je me prends encore 2 semaines de délais pour mon remboursement ! Ca c’est clairement pour faire de la trésorerie sous mon dos. Car sincèrement, pour faire un remboursement sur une CB, tu appuis sur un bouton et hop c’est fait (j’ai un système de paiement par CB en ligne donc je sais comment ça marche!!!!) Bref, je me tais et je dis ok !

Le lendemain matin, donc mercredi, je reçois un mail me confirmant l’annulation de ma commande (encore!!!) et mon remboursement sous 2 semaines.

Pour ne rien me simplifier la tâche, je suis informé que ma commande arrivera en 2 fois. J’ai un NAS et 2 disques dur. Donc les disques dur dans un colis et le NAS plus tard. Je reçois mes disques dur le 11 avril et mon NAS le 15 avril. Et j’ai passé ma commande le 08 avril. Bref, il m’a fallu 7 jours pour recevoir ma commande complète.

Donc voici mon appréciation globale:

Livraison: 8/10

Service client: 8/10

Produits: 10/10

Bref malgré mes déboires, tout est rentré dans l’ordre et je recommande vivement LDLC.

Julie

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