Bonsoir,

Ce soir, je vais vous partagter mon expérience, ma première experience même, avec un casque Razer: le Kraken 7.1 Chroma.

razer kraken chroma

Quelques caractéristiques d’abord

  • Microphone numérique amélioré
  • Rétroéclairage Chroma avec 16,8 millions de possibilités de couleurs
  • Compatible avec Razer Synapse
  • Haut-parleurs puissants pour une qualité audio de jeu exceptionnelle
  • Oreillettes englobantes pour une isolation sonore optimale
  • Oreillettes repliables pour un transport aisé

casque razer emballé

Les plus
Je suis très impressionnée par l’isolation phonique des écouteurs. C’est un vrai bonheur.
J’avais mes écouteurs sur les oreilles, un ventilateur à côté (ben oui avec plus de 30°C dans la pièce, je me rafraichis comme je peux 😉 ) et un pc à côté avec une série: et bien croyez-le ou non, j’entendais la série, le jeu mais rien du ventilateur ! C’était juste incroyable ! Aucun bruit parasite !

L’installation sur le PC se fais aussi simplement que possible: connectez au port USB de votre PC et Windows se charge de tout: installez le logiciel, le driver… Même le paramétrage c’est du bonheur. Le calibrage, qui vous sera conseiller au premier branchement, vous fera prendre conscience de la puissance et de l’isolation du casque.

Autre chose d’impressionnante: le dolby surround !
Oh pétard que c’est bon (ben oui je veux éviter la vulgarité mais remplacer pétard par un autre mots commencçant par la même lettre 😉 )
Je ne sais pas trop comment vous dire mais dès les premières notes de musique du jeu, mon coeur s’est emballé. Le son est puissant et profond.Vous pouvez ajuster ce paramètre sans problème. Mais le sensations et le rendu sont extraordinaires ! J’étais prise dans le jeu ! Complètement ! Presque comme un son 3D !

Le mircrophone est retractable et se rentre dans le casque pour un rangement sans encombrement. De même pour les oreillettes qui se rétractent.

casque fermé razer

Les couleurs, d’où le nom de Chroma, changent toutes les 7 secondes: ça donne un look sympa mais aucune utilité quand on les porte 😉

 

Les moins
Les oreillettes sont retractables certes. Mais le fil est reste quand même encombrant pour ranger le casque. Et là vous allez me dire “ben tu aurais du le prendre en WIFI !” Oui mais je n’ai pas confiance aux fameuses ondes. Il y aurai un trop gros risques de pertes de son en plein jeux ! La loose quoi.

De plus, je suis un peu déçue par les oreillettes car après un certain temps, le casque me fais mal aux oreilles. Bon je n’ai pas des oreilles de lapin non plus mais quand même. Je m’attendais à quelque chose de plus agréable.

 

Ma note

J’ai beaucoup aussi apprécié le coffret: fermé par un petit stratch, refermable et facilement réutilisable. De plus, le petit message d’accueil du CEO, même si c’est tout en anglais, je trouve que ça rajoute un côté très sympathique ! Mise à part le problème de rangement du casque, je n’ai aucun avis négatif sur ce casque !

8/10: presque parfait !

Bonne soirée.

Julie

Articles du même thème

1 commentaire

Yannick 7 août 2015 - 19 h 25 min

Bonjour Julie,

Pour commencer merci pour ton blog, que je trouve génial et très instructif tout en étant divertissant, pour parler de casque moi j’ai pris un CROMO NCX-100, alors je sais que certain vont dire “ce n’est pas un casque de gamer” oui il n’a pas de micro, mais le système de réduction de bruit environnant et le booster de bass intégré est vraiment top.

merci encore Julie pour ton blog.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.