Bonsoir,

Apple et OVH ont été victimes de pirates informatiques.

Pour OVH, le pirate informatique a réussi à récupérer les données suivantes: le nom, prenom, NIC, adresse complète, téléphone, fax et mot de passe chiffré. Ces données ont été récupérés sur la base de données des clients européens.
OVH invite tous ses clients à modifier leur mot de passe d’accès à l’admin sur le site de OVH.

Selon OVH, le hackeur est passé par un compte e-mail d’un administrateur système. Grâce à cet accès, il a obtenu l’accès sur le VPN d’un autre employé. Et enfin pénétrer les accès d’un administrateur qui s’occupe du back office interne. Une véritable fourmi mais il y est arrivé.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces informations sur le site de OVH: http://travaux.ovh.net/?do=details&id=8998

Quand à Apple, c’est le site dédié au développeur qui a été piraté.
Apparement, les données “sensibles” sont chiffrés donc les pirates ne peuvent pas y avoir accès. Cependant, ils pourraient avoir accès au nom, adresse email ou postale.

Vous pouvez voir l’intégralité de cette info ici: http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/informatique-portail-apple-dedie-developpeurs-t-il-vraiment-ete-pirate-47946/

Cet attaque prouve qu’Apple n’est pas infaillible et loin de là ! En effet, plusieurs malware pour MAC OS X ont édcouvert et avaient tous une identités provenant de ce site.
Alors le Dev Center serait-il un site avec des failles de sécurité ?

Un chercheur, Ibrahim Bali, dit avoir trouvé 13 bugs de sécurité et les aurait remontés à Apple. Pour appuyer sa découverte, il aurai transmis certaines données confidentiels au géant à la pomme. Ce chercheur a transmis ces données en toute légitimité afin de faire de la prévention.

Pour ma part, cette dernière news me fait de plus en plus dire que Apple n’est plus un système “sans virus” mais au contraire. Je pense sincèrement que Apple sera de plus en plus victimes de hacker à l’avenir vu le gain de notoriété et la prise de part de marché sur l’équipement informatique.

Verrons-nous un jour plus de virus sur MAC que sur PC ? A voir !

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne soirée !

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.