Piratage chez Orange: 1,3 millions de données dérobés
Bonjour,
C’est le deuxième piratage cette année.
Ce 18 avril, Orange a confirmé une intrusion dans sa plateforme technique d’envoi de courriers électroniques et de SMS. Cette plateforme sert à l’envoi de messages commerciaux.
Cette attaque a touché les données d’environ 1,3 million de personnes. Ce sont les adresses mail, numéros de mobile et de téléphone fixe, date de naissance qui ont été dérobées. Aucune données bancaires n’a été volées. Mais comme il s’agit d’une base de prospection, même si on n’es pas abonnée chez Orange, on peut être concerné.
L’opérateur affirme avoir envoyé un email à toutes les personnes dont les comptes ont été compromis. Pour les abonnés, Orange t a mis en place un système de click to call, pour qu’ils puissent être rappelés par un conseiller Orange qui répondra à toutes leurs questions.
En tout cas, les abonnées seront sans doute invités à modifier leur mot de passe.
Je vous invite pour ma part à la plus grande vigilance car vous risquez d’être victime de phishing: un e-mail qui vous invitent à indiquer vos coordonnées. Surtout ne pas répondre et supprimer ce mail.
Enfin Orange affirme que tout a été mise en œuvre pour combler la faille qui a permis au hacker de pénétrer dans leur système.
Espérons qu’il n’y aura pas d’épisode 3 !
Julie