Bonsoir,

Ce soir, je vais vous partager une vidéo et une impression (ou plusieurs impressions ) sur Pokémon GO.

pokemongo

Trailer
Le jeu est sortie il y a quasiment un mois. Rappel du trailer de sortie!

Après 1 mois de jeu
Pour ma part, cela fait 1 mois que je joue au jeu et je suis finalement plus déçue qu’emballé. j’avoue que je préfère largement Ingress.

Je suis déçue pour plusieurs raisons:

  1. une folie maladive s’est emparée du monde autour de ce jeu alors que ce n’est qu’un jeu !
  2. beaucoup de joueurs suivent la mode et le jeu va s’étouffer
  3. le jeu n’est pas aboutie: bug, problème de GPS, déconnexion, le jeu doit être amélioré et vite

La raison 1 n’est pas la plus importante mais la plus dérangeante. La sortie de ce jeu a vu naître une folie croissante autour de ce jeu à coups de polémique. Les médias se sont emparés de la chose et ne font rien pour arranger les choses. mais rapellons-nous: il ne s’agit que d’un jeu ! Des gens sont imprudents, se blessent, se tuent….et alors ? C’est déjà le cas en voiture, en moto et c’est la faute à qui alors ? au GPS peut être ! Pour ma part, je pense qu’il faut remettre les choses dans leurs contextes: si les gens jouent en voiture, ils faut qu’ils soient prudents: de même que l’on ne boit pas ou fume pas, et bien on je joue pas en voiture ! Il faut aussi avoir un peu de bon sens voyons ! La solution: partez à plusieurs et confiez votre téléphone au passager !

La raison 2 est l’effet de mode. Cette raison va voir un grand nombre de joueurs déserter le jeu pour diverses raisons: bug du jeu, problème de mise à jour, gameplay pas attirant…. Pour ma part, cela m’arrangera. Je pense d’ailleurs, et au vu du succès du jeu et du nombre de vidéos sur le sujet, le nombre de joueurs va fortement diminué dès la rentrée. Le jeu sera “démodé”.

La raison 3 est la plus importante et l’objet de mon article. Je joue depuis 1 mois à Pokémon GO et je suis très déçue du jeu. Le jeu bug souvent: il faut éteindre et redémarrer l’application. Le jeu n’est pas spécialement intuitif et capturer un pokémon peut s’avérer un vrai calvaire. Enfin le plus gros problème, à mon avis, est le GPS ! Et là, je ne comprends pas: avec Ingress (jeu Niantics également), le jeu me trouve à un endroit correcte. Avec Pokémon, il peut y avoir un décallage de plusieurs mètres ! Pourquoi ???? Je suis au même endroit !

Au delà de ces aspects négatifs, il y a quand même des aspects très positifs de ce jeu, qui sont très commun avec Ingress:

  1. il faut bouger pour jouer et sortir
  2. ce jeu favorise les relations humaines: je joue en duo et on peux se retrouver à 15 autour d’un pokestop à échanger nos avis et opinions autour du jeu
  3. ce jeu représente un de mes vieux rêves: devenir dresseur de Pokémon

Même si le jeu est très récent, il y a une grande marche de progression à faire pour que le jeu devienne un incontournable dans le temps !

Quelques vidéos de Youtubeur

Cyprien

Pierre Croce

Bonne soirée.

Julie

Articles du même thème

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.