Bonsoir,

Ce soir je dédie cet article Coup de Gueule à La Poste,et en particulier à son service Colissimo.

J’ai rarement eu à me plaindre de La Poste mais là c’est juste l’enfer ! Je n’aime pas me plaindre mais là c’est trop. Je ne sais pas si ce témoignage servira à une quelconque société ou association. Mais il aura le mérite d’exister !

Donc voici les faits (je précise que le marchand n’y es pour rien dans cette histoire ! Il a fait son boulot dans les temps !)
Le 18 je passe une commande dans une boutique parisienne.
Tout se passe bien. La commande est expédiée le 20 et le 21 je ne suis pas à la maison donc je reçois un avis de passage.
Avec le nouveau service de La Poste, on peut choisir une re livraison chez soi, dans un point relais ou à une autre adresse.

Il se trouve que je dispose d’un point relais à 100 mètres de la maison et comme pour toutes mes autres commandes, je choisis la livraison dans ce point relais.
Je reçois 1mn plus tard la confirmation de livraison dans ce point relais et la mise a disposition dès le 22 mai à 15h.

Bref toute contente, je me présente le 22 mai dans ce fameux point relais. Pas de colis.
Je réitère le lendemain. On me dit toujours pas de colis. Pire ils n’ont pas vu La Poste depuis 3 jours. Je réessaye le 23 en instant bien, limite à être désagréable mais toujours rien.

Samedi je décide de contacter La Poste. Et là j’apprends que mon colis n’est pas au point relais demandé mais au bureau de poste à 10mn de chez moi. Je demande pourquoi cette erreur. Réponse: un bug informatique !
Bon ok. On me dit que le colis sera dispo lundi donc ce jour.

Je me rends à La Poste a Cergy le haut et on m’annonce….accrochez vous…que le colis n’a pas été livre au bureau pour des raisons de problèmes d’accès ou d’intempéries.
Cette raison m’interpelle sur 2 points:
1. Ils ne sont pas capables de livrer leur propre bureau de poste
2. La pluie représente une intempérie si grave qu’elle a empêché le dépôt des colis

laposte

Alors autant la neige je peux comprendre ! Mais la pluie !!!! Je bosse sur la region et la pluie, surtout celle que je connais, n’a jamais empêché de bosser.

Du coup, je ne sais même pas où je vais retirer mon colis demain !!!! Et surtout si je pourrais le récupérer demain !

J’ai toujours fait retirer mes colis dans le point de relais à côté de chez moi ! Je ne comprends pourquoi c’est aussi galère !

Je ne cherche même pas à appeler le service réclamation de Colissimo ! C’est une goutte d’eau dans l’océan ! J’ai donc contacté le marchand pour lui signaler et lui faire part de mon treeeees grand mécontentement. Autant je suis patiente mais quand on se fiche de moi, je m’énerve vite !

Donc avis à La Poste, arrêtez de vous foutre de nous avec vos excuses à la noix ! Et faites votre boulot !

Bonne soiree.

Julie

Articles du même thème

2 commentaires

Anthony 26 mai 2014 - 22 h 26 min

J’ai eu un problème dans le même genre avec colissimo… En fait mon colis apparaissait comme livré, mais pas d’avis de passage et j’étais chez moi ! Le lendemain je vais au bureau de poste on le dit qu’il est relis au destinataire sur l’informatique et on me donne un formulaire de réclamation. J’ai appelé tout de suite le service réclamation et comme par hasard, le lendemain matin une camionette de la poste arrive en roulant à fond dans ma rue, s’arrête dans un crissement de pneus et repars tout de suite. J’étais à ma fenêtre et je n’ai même pas eu le temps de sortir engueuler le facteur. Point positif : maintenant ils font systématiquement 2 présentations si je ne suis pas chez moi. Le meilleur c’est que lorsque le colis est au nom de ma femme donc à la même adresse elle a directement un avis de passage… Je dois être fiché chez eux lol

Répondre
Julie 30 mai 2014 - 6 h 51 min

Purée !
C’est vraiment nul !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :