Bonjour,

En tant que maman, je vois souvent mes enfants se tapent entre eux, que ce soit avec leur camarade, amis ou entre frères et sœurs. Je vous donne quelques conseils de mon expérience mais n’hésitez pas à consulter ! Après tout je suis juste maman, pas psy 😉

Pourquoi un enfant tape ?
Un enfant tape ou mord pour se confronter à la réaction des adultes ou tout simplement parce qu’il ne sait pas comment exprimer ce qu’il ressent.

Que faire ?
Tout d’abord, il faut imposer une limite à son enfant: “Tu ne dois pas taper !”
Et il faut s’y tenir ! Si c’est non, c’est non ! Donc c’est non tout le temps ! Ne relâchez pas ! Si vous dites une fois “oui”, l’enfant ne comprendra plus et s’engouffrera dans la faille.

Comment réagir ?
Dès qu’on voit son enfant lever la main, vous pouvez l’attraper et dire “C’est interdit ! Je ne veux pas!”
S’il recommence, il faut recommencer et appuyer “Je vois que tu n’a pas entendu, va dans ta chambre et réfléchis”. On le punit quelques minutes.
Et surtout après la punition, il faut parler à l’enfant et lui expliquer en se mettant à sa hauteur.

enfants

Voilà quelques conseils de maman.

Comme je l’ai dit plus haut, n’hésitez pas à en parler à un professionnel si vous sentez que la situation vous échappe. Il n’y a aucune honte et ça rassure.

@ bientôt.

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.