Quel DPI avec une souris gamer pour jouer à Fornite ?

par Julie
1 commentaire

Quel DPI avec une souris gamer pour jouer à Fornite ? Le paramètre de sensibilité idéal.

La fonction principale des meilleurs souris gamer sur le marché est de déplacer le curseur sur l’écran dans une interface graphique, permettant ainsi l’interaction avec les éléments trouvés sur le moniteur via les boutons incorporés à la souris, connus sous le nom de clic droit et clic gauche. Autrement dit, les souris sont celles qui vous permettront d’interagir avec les éléments graphiques du système d’exploitation et de ses applications.

souris_gamer

D’accord, mais qu’est-ce que le DPI?

Le DPI est le nombre de points par pouce détecté par le capteur de votre souris gamer, un peu comme la résolution, la sensibilité de la souris est basée sur quatre aspects: les axes X et Y, l’ADS et l’apparence . Bien que le DPI nous aide à voir le nombre de mouvements détectés par le capteur, la sensibilité n’est pas strictement affectée par leurs modifications. Selon le jeu, la sensibilité des axes vertical et horizontal peut changer. C’est-à-dire, “moins DPI, moins de sensibilité”.
Il existe différents sites Web et outils qui nous permettent de vérifier tous ces éléments au millimètre près. Dans certains jeux, nous aurons besoin d’un nombre de DPI plus élevé que dans d’autres. Alors, quel devrait être le nombre de DPI dans Fortnite?

Souris gamer : les paramètres d’un Pro

L’une des premières étapes que nous prenons habituellement lorsque nous pensons à configurer l’ensemble de notre setup gamer pour mieux jouer est également une pensée très logique dans le monde de la compétition : jetez un œil à la configuration utilisée par les gamers professionnels et les gamers Fortnite les plus connus à l’échelle internationale.

Généralement, on constate que les streamers configurent leurs souris à 800 DPI avec une sensibilité de 0,08, 0,57 et 0,40 (sensibilité X / Y, ADS). Pour d’autres gamers si vous regardez les paramètres, vous constatez qu’ils utilisent la souris gamer à 400 DPI, avec une sensibilité de 0,13, 0,65 et 0,56 .
Précision et efficacité

En fait, la configuration de notre souris gamer est complètement subjective. D’après les experts, il est clair que notre paramètre DPI de notre souris gaming doit être de 800 ou 400-450. Plus il est bas, plus il y a de contrôle. Et plus il y a de contrôle, plus il y a de précision. La précision est la clé de tout gamer qui se respecte, et cela inclut Fortnite.

La sensibilité ADS de la souris gamer offre un meilleur contrôle à 0,40 ou 0,50, parfait pour les moments d’action.

Il est également important de penser au confort. Une souris gamer ergonomique qui permet à nos mains de s’adapter parfaitement est la clé pour profiter de longues sessions de jeu. Nous avons l’exemple parfait avec la MSI CLUTCH-GM50. Il faut simplement configurer les plus petits détails pour nous adapter à Fortnite.

Combien de DPI possède une souris gamer?

Les souris gamer sont livrées avec 2000 dpi, mais peuvent généralement être modifiées selon les besoins du joueur; configuration directement avec leur logiciel ou avec un bouton de réglages de dpi. Par exemple: ma souris ergonomique Zelotes en possède 1000 à 3200dpi.

Ils vont de 2000 dpi à 6000 dpi ; Ce dernier numéro ne fonctionnera que si votre moniteur est vraiment grand, car si vous avez un petit moniteur, vous ne devriez pas gaspiller votre argent en acquérant une souris avec autant de dpi.

Pour quel type de jeux le DPI est-il important?

Pour que la souris réponde et s’adapte à vos besoins, il existe de nombreux types sur le marché; et les préférés sont ceux que vous pouvez régler le dpi à la volée; Ils ont des boutons intégrés spécialement conçus pour cela.

Les jeux vidéo qui nécessitent le plus de paramètres dpi sont ceux des rpg et du shooter, ainsi que des RPG; Changer la vitesse de la souris est un grand avantage dans le cas des jeux de tir, vous ne pouvez pas viser avec une sensibilité de 2000 dpi, mais vous pouvez tirer avec précision avec.

La configuration parfaite et idéale… c’est aussi un bon clavier

clavier_gamer

La souris n’est pas tout dans Fortnite. Nous devons prendre en compte le reste de nos matériels de gaming et le configurer selon nos besoins. Une souris pour FPS n’est que le début. Nous avons également besoin d’un meilleur clavier gamer (voici un top 10 des meilleurs claviers gamer), d’un moniteur et, bien sûr, d’un ordinateur. Tout cela, avec la meilleure configuration possible pour échapper à tout problème de décalage d’entrée, de retard ou de manque de graphisme.

La combinaison idéale pour notre MSI CLUCH-GM50 est le clavier VIGOR GK60 , parfait pour les joueurs professionnels. Ce périphérique a un détail qui ravira les plus exquis: les touches WASD de style métallique. Résistance testée pour des millions d’utilisations.

J’espère que cet article vous servira pour la config de votre setup. N’hésitez pas à parler de votre config dans les commentaires. Sans oublier de partager cet article 😉

Belle soirée.

Julie

Articles du même thème

1 commentaire

Bodini 1 juin 2020 - 18 h 45 min

Hyper sympa comme article, ça donne envie de faire des achats 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.