[MAKE UP] Test du fond de teint Double Wear de chez Estée Lauder

par MaemyMakeup
2 commentaires

Quand on a la peau mixte à grasse trouver un bon fond de teint peut devenir une vraie mission ! Et si nous avions trouvé LA solution avec le fond de teint Double Wear de chez Estée Lauder ! La réponse ici !

Salut à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je vous parle à fond du fond de teint longue tenue intransférable Double Wear SPF 10 (ce n’est pas négligeable) de chez Estée Lauder. Pour moi, il est absolument parfait pour les peaux mixtes à grasses !

estée lauder - fondeteintspf10

Pour la petite histoire…
Cela doit faire dix ans que je recherche un fond de teint qui soit matifiant et qui convienne à ma carnation. Parce qu’on est bien d’accord: la plupart du temps, la promesse n’est pas tenue! Ou alors partiellement ! Même poudrée, la peau rengraisse relativement vite ! Oui c’est très glamour 🙁
Mais ça y est ! Ce fond de teint est une révolution pour ma routine teint ! Une découverte dont je ne me passe plus surtout l’hiver !

Sa texture
Parlons si vous le voulez bien de sa texture.
D’une douceur … On dirait un nuage que l’on applique sur le visage, tout simplement.
Une fois appliqué, il se fixe littéralement après quelques secondes.
Je vous conseille donc de faire un ou deux essais le week-end. Cela évite la surprise de «make-up à la truelle » et d’avoir ainsi un teint effet plâtre sur le visage.
Mais surtout, il est préférable de l’appliquer par petites touches car sa couvrance est moyenne à forte.

Ses promesses
Une tenue 15 heures ! Qui ne transfert pas sur les vêtements et confortable tout au long de la journée: Promesses tenues !
Alors attention: je dis qu’il est matifiant. Mais ça ne fait pas parti de ses promesses. Cependant, il laisse vraiment un fini mat !
Plus besoin de repoudrer la fameuse zone T, et de sortir son miroir toutes les 15 minutes, pour admirer la boule à facette qu’est votre visage LOL
Je trouve qu’il unifie parfaitement mon teint, camoufle mes taches brunes, ne marque pas mes imperfections et ne file pas dans les ridules.
Pour ma part, je l’ai en teinte 1C1 cool bone !

Son prix ?
48,95 € chez Séphora.
Bon d’accord, comme beaucoup de Grandes Marques le prix est indécent. Mais pour un fond de teint qui tient ses promesses et qui nous convient à la perfection tout au long de la journée, je dis OUI !
Que ce soit sous la chaleur ou l’humidité il ne bouge pas, ne s’oxyde pas et mon teint reste lumineux.
Je ne pensais pas un jour pouvoir parler d’un fond de teint de cette manière mais si j’ai un conseil à donner aux femmes ou aux hommes qui brillent quoiqu’ils fassent…
Foncez acheter ou tester ce fond de teint les yeux fermés ! En tous cas pour moi il fait dorénavant parti de mes indispensables 😉

Son plus ?
Il existe en 29 ou 30 teintes sur le site officiel de chez Estée LAUDER

doublewear - estéélauder

Ses notes après observations sur quelques semaines
Matité : même s’il ne promet rien sur ce sujet sur une journée de 9h00 : 8/10
La tenue : Il ne bouge pas, ne s’oxyde pas : 9/10
L’application : 8/10
Couvrance : Il couvre dès la première application : 8/10
Packaging : La bouteille est verre et sans pipette ou applicateur, il est donc difficile de prendre le reste du produit sur la fin donc je mettrais un : 6/10
Rapport qualité prix : Il est cher, mais vu qu’il en faut très peu, il reste économique : 7/10
A vous de juger !

 

Vidéo de la Revue FDT Estée LAUDER Double Wear

Ce magnifique article a été écrit et rédigé par Maemy Makeup. N’hésitez pas à partagez cette article s’il vous a plu ! N’hésitez pas à consulter mon compte Instagram.
Enfin, n’hésitez pas  à me dire ce que vous en avez pensé vous aussi. Si vous l’avez essayé, pourquoi vous l’avez aimé ou pas. Cela permet d’avoir différents avis  (ou le même avis :D) que le mien !

Je vous fais pleins de bisous et à très vite !

Articles du même thème

2 commentaires

dana 29 décembre 2017 - 9 h 08 min

pas d’applicateur donc très difficile à doser et perte de produit….

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.