Bonjour,

Je transmets l’info car c’est juste énorme !

Si vous utilisez le navigateur de Google, Chrome, une faille de sécurité a été découverte.


Comme pour tous les navigateurs, il existe une fonction de sauvegarde automatique des mots de passe. Et ces mots de passe sont synchronisés dans le cloud de Google.

Ces mots de passe sont stockés dans le logiciel derrière des petits points facile à démasquer car il suffit de cliquer sur “Afficher”. Et voilà, vous avez votre mot de passe à la vue de tous !

Maintenant, imaginez votre machine victime d’un pirate qui réussi à accéder à cette donnée à travers différentes techniques. Je vous laisse juste imaginer les conséquences !!!

Et là où c’est encore plus aberrants c’est la réaction de Google. La patron de la sécurité a répondu que “le moteur de recherche ne souhaitait pas donner à l’utilisateur la sensation du sentiment de sécurité et d’encourager des comportements à risque.” Juste aberrants !!!

Il n’y aucune information qui prévient l’utilisateur que ces mots de passe sont visibles. Pour vérifier, je vous invite à executer dans la barre URL la commande suivante: chrome://settings/mots de passe
Je vous laisse constater le résultat.

Voici ce que je recommande et que je fais sur tous mes navigateurs: n’enregistrez pas vos mots de passe sur un PC. Entre les virus, les keyloggers et autres malware qui circule, ces données sont facilement récupérables !

Mais après, vous faites ce que vous voulez 😉

Bon après midi.

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :