Vendre ou acheter un microservice grâce à Startin’OP

par Julie
0 commentaire

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous avons parfois besoin d’un microservice pour nous aider sur une tâche bien précise. Trouver un freelance compétent peut s’avérer compliqué. Heureusement il existe des plateformes, comme Startin’ OP, qui vous simplifie la vie.

Qu’est-ce qu’on trouve sur Startin’Op ?

Startin’OP est un site de mise en relation entre vendeur et acheteur de microservice.
Cela signifie que les vendeurs sont essentiellement des freelances professionnels. Ils proposent des microservices qui pourraient répondre à votre besoin.

Si vous avez besoin de refaire un logo, obtenir un serveur discord, créer un emailing, de faire traduire un document: vous pouvez retrouver tous ces services sur la plate-forme.
Les vendeurs proposent un prix de base et éventuellement des options pour enrichir votre service. Les options peuvent être des avantages assez intéressant.
Par exemple, pour la création d’un logo, l’option pourrait être la livraison du fichier source. En effet, cette option vous permettrait de pouvoir modifier votre logo comme bon vous semble.

Grâce à une interface simple et claire, vous pouvez acheter un service en quelques clics plusieurs types de services:

  • de la création de visuels tels que logo, charte graphique, bannière pour les réseaux sociaux, carte de visite…
  • de la création de site web, optimisation ou de développement spécifique
  • de la rédaction de document (web ou non) ou encore de la traduction
  • de la retouche photo
  • de la création vidéo
  • du coaching, des cours….

On y trouve de tout et très facilement. La plateforme propose également un service de paiement en ligne, notamment par carte bancaire et Paypal.
Le site se rémunère grâce aux commissions qu’il prend sur les ventes. Les commissions servent notamment à couvrir les frais de gestion du site ou les frais bancaires. Les commissions sont à la fois facturer au vendeur (19% du prix) et à l’acheteur (5% du prix). Ce n’est pas forcément plus cher que sur un autre site de micro service.

Comment ça marche

Pour pouvoir vendre ou acheter un microservice, il faut tout d’abord se créer un compte. Pour cela, rien de plus simple.
Il suffit de cliquer en haut à droite du site sur Inscription.
Puis de remplir les formulaires et c’est fait !

inscription_startinop

formulaire_startinop
En soi, l’inscription n’est pas compliquée. Aucune validation et aucune justification n’est demandée: aucune pièce d’identité ou autre document n’est à transmettre.

Une fois cette étape remplie, vous accéderez à votre tableau de bord.
Vous pouvez dès maintenant acheter ou publier un microservice.

Publier et vendre un microservice

Pour publier un microservice, il faut également remplir un autre formulaire comprenant le nom du service, le prix et le délai de livraison.

publier_microservice_startinop

Vous devez aussi indiquer la catégorie et faire une description. Pour la description je vous conseille d’être complet et précis dans ce que vous allez vendre pour le prix. Cela vous évitera les mauvaises notes.

vendre_startinop

Vous pouvez aussi joindre jusqu’à 5 photos avec la dimension 768 x 435px minimum. Et si vous avez des liens vers des vidéos ou autre je vous recommande fortement de les mettre. En effet, vos prospects apprécient les références.

Enfin vous pouvez ajouter des options grâce à l’onglet “services extra”. C’est là que vous pouvez proposer des options supplémentaires qui complèteront votre service principal.

Dans “prestation”, vous indiquez des mots clés en rapport avec votre prestations. Quand au message de bienvenue, il s’affiche automatiquement aux visiteurs quand il engage la conversation avec vous ou lors d’une commande.

vendre_startinop

Les annonces sont mises en attente afin d’être validé par un modérateur. Et si tout est conforme l’annonce est mise en ligne.

 

Acheter un microservice

Pour acheter un microservice, il n’y a rien de plus facile.
Après avoir créée votre compte, vous pouvez rechercher le service que vous souhaitez.
Une fois, le service trouvé, vous pouvez passer la commande immédiatement (les frais sont inclus dans le prix de vente).
commande_startinop
Ou vous pouvez choisir de contacter le vendeur pour lui demander des précisions sur son service. Vous pouvez voir cette possibilité dans le bas de la page.
contact_startinop

Une fois la commande validée, votre vendeur vous contacte pour mettre en place votre microservice.
La validation du service se fait via le site.
Et vous pourrez aussi noter votre vendeur.
Rien de plus simple 😉

En conclusion

Startin’OP a de belles années devant lui pour proposer la vente ou l’achat de microservices. Même s’il existe d’autres plateformes, Startin’OP reste quand même moins restrictif et plus simple d’accès. De quoi séduire des particuliers comme des professionnels.
Je ne peux vous recommander que de vous lancer et d’y aller sans plus tarder !

N’hésitez pas à partager cet article afin de faire tourner l’info 😉

@ bientôt.

Julie

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.