Bonsoir,

Enfin une solution contre les voleurs de portables ! Dommage que cette solution en sois pas sorti plutôt, elle aura bien servie à quelques uns de mes amis ! Surtout que souvent le vol de son portable est assimilée à un drame car nous avons souvent beaucoup d’informations méga confidentielles dedans !

Cette solution c’est Lookout  avec Alertes Antivol !

lockout alertes antivol

Cette application s’installe sur votre mobile. Elle est disponible sous Android et sous iOS.

Le fonctionnement est simple: en cas de comportement inhabituel évoquant un possible vol de votre téléphone, un email est envoyé avec la photo de l’intrus et sa position géographique.

Les comportements inhabituels sont:

  • saisie d’un mauvais de mot de passe
  • retrait de la carte SIM
  • activation du Mode Avion
  • arrêt délibéré de l’appareil
  • désactivation des droits d’administrateur de Lookout

Attention : certaines de ces fonctions ne vont uniquement être disponibles qu’aux utilisateurs de la version Premium de Lookout Mobile Security, payant. Les tarifs sont de 2,99€ par mois ou de 24,99€/an par compte. Autrement si vous avez 2 téléphones, avec le même compte, vous pouvez protéger les 2 téléphones pour le même prix. Le tarif n’est pas excessif mais c’est le prix de la tranquilité.

Donc pour ma part, c’est installation direct sur mon téléphone !

Bonne soirée !

Julie.

Articles du même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :